Comment utilisé nodejs pour faire une plateforme d'affichages

Fermé
sirinebennaceur Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 4 avril 2017 à 11:52
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 21 juin 2017 à 14:52
je suis entrain de faire une platefome d'affichage des courbes qui va etre en angularjs nodejs , je suis maintenant dans la phase de création des comptes des users avec un compte pero pour l'admin comment je peux travailler avec nodejs j'ai pas compris quel est leur utilité ,

1 réponse

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
22 mai 2017 à 08:18
Salut,

Tu peux utiliser Express pour faire des routes, Sequelize pour une base de données (MySQL) et Mongoose (pur une base de données MongoDB).

Via tes routes tu faites des requêtes POST pour enregistrer tes utilisateurs.

Exemple route d'authentification :

https://github.com/Dinath/SK-DB/blob/master/routes/auth.js
0
BumbleBrice Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
21 juin 2017 à 12:49
Faut pas dire des bêtises pareil, tu fait des routes avec ui-router, express, c'est un framework node.
Laisse tomber sequelize, aucun intéret de faire du MySQL. Surtout si tu utilise déja Angular, et node.
Du coup tu prend le MEAN stack. Pour l’authentification tu prend Passport
https://www.bogotobogo.com/MEAN-Stack/MEAN-Stack-MongoDB-ExpressJS-AngularJS-NodeJS-Authentication-Passport-App.php

Et hop, tu a tout ce qu'il faut pour faire une belle appli bien opti :)
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
21 juin 2017 à 14:52
C'est moi qui dit des bêtises ? Mmh...

Tu fais tes routes avec ce que tu veux, le router d'NG ou Node peu importe, tout dépend de ton design. Dans tous les cas il te faudra une API non ? Donc un back avec NodeJS et pourquoi pas Express qui simplifie la tâche.

Aucun intérêt de faire du MySQL ? Haha, on dirait un de ces jeunes qui ont vu un tuto sur Mongo et qui ne savent pas ce No veut dire dans NoSQL. Mongo à ses inconvénients, comme MySQL, encore une fois faut voir comment tu organises ton taff. Sur un serveur où y'a déjà un serveur maria-db optimisé et config avec un système du sauvegarde, tu vas sûrement pas te prendre la tête à refaire la même chose que avec Mongo...

PassportJS pour l'auth ? Faut arrêter de faire des npm i à tout va... c'est bien d'utiliser des libs / framework, mais si tu utilises 1% des fonctionnalités ça n'a pas trop d'intérêt.
0