Posez votre question Signaler

Problème manette wii [Résolu/Fermé]

pino64 - Dernière réponse le 8 févr. 2015 à 12:54
J'ai un problème sur la wii,
j'ai deux manette et j'ai cassé ma manette numéro 1 et maintenant je ne plus allumer ma wii comment faire?
Lire la suite 
Réponse
+517
moins plus
je vais vous expliqué :
- retire le cache pour la carte mémoire (sur la wii )
- il y a un bouton rouge (vous en aurez besoin )
- sur la 2eme manette , enléve le cache pour les piles et tu devrais voir un bouton rouge(encore)
- maintenant allume ta wii
- appui sur le bouton rouge (sur la wii) et en meme temps le 2eme bouton (sur la manette)
- normalement la deuxieme manette a prit la main aprés cette manipulation .

domo75 2Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 11 novembre 2012 Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 15:32
merciiiiiiiii
Répondre
epona3- 10 déc. 2013 à 11:37
Et quand y a Pas de bouton sur la wii ?
Répondre
Gamer WII- 25 mai 2014 à 14:35
Merci beaucoup ! ?
Répondre
Mohammed- 29 nov. 2014 à 12:03
Merci beaucoup ?
Répondre
arno- 31 déc. 2014 à 18:54
Merci pour l'aide.
Répondre
Réponse
+491
moins plus
ma manette wii ne fonctionne pas !!! elle cliniotes penant 3sec en bleu puis elle arrete et le curseure sur la tele je ne le voie pas mai il y as aucun cd dans la console

Réponse
+325
moins plus
bonjour ,ca fesaient quelque temps que j'avais debrancher ma wii pour rebrancher ma playstztion
et maintenant j'ai rebrancher ma wii et les manettes ne vont plus meme quand je mles sincronise
comment faire je n'arrive plus a jouer avec ma wii

Réponse
+153
moins plus
Bonjour à tous, j'ai un problème: ma wii détecte que les boutons de ma wiimote mais pas les mouvements, je peux donc pas jouer, ni aller dans les options ou voir mes messages.Les piles sont neuves et ce ne sont pas des piles rechargeable.
Sur d'autres forums j'ai vu qu'il fallait donner des fessés à la wiimote mais rien n'y fait.
Que faire??

Réponse
+136
moins plus
Bonjour,

Je tiens à précisé que j'ai lu tous les messages précédent car j'avais un gros problème de synchronisation avec ma wiimote, j'ai donc bien appuyer sur le bouton rouge de la wii et celui de la manette, après avoir effectué durant une heure diverse autres opération...j'ai relus les messages...et la solution etait devant mon nez...:

Il ne faut pas laisser appuyé sur les boutons rouge mais comme il est dit dans le message précédent : appuyer 1 fois sur le bouton rouge de la wiimote et ensuite tapoter plusieurs fois(et surtout pas laisser appuyer) sur le bouton rouge de la wii...en quelques seconde par magie ma manette s'estsynchronisée...merci

émilie1203 14Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 9 novembre 2012 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 13:50
j'ai fait ce que vous avez dit mais ça ne marche toujours pas :(
Répondre
serdav77- 8 févr. 2015 à 12:54
T es trop fort
Merci
Répondre
Réponse
+87
moins plus
Pour répondre à la question des manettes qui ne s'allument plus il suffit de faire une synchronisation standart. Pour cela :

1-allumer la console WII
2-enlever le cache des piles d'une des telécommandes WII et appuyer et relacher ensuite le petit bouton rouge
3-appuyer brièvement sur le bouton rouge de la console WII situé sous le cache ou se situe les entrées des cartes micro SD.
4-attendez quelques secondes et les lumières de la telécommande devraient s'arrétez de clignoter pour ne laissez apparaître qu'une seule lumière.

Voila, votre telécommande est synchronisée.

Réponse
+45
moins plus
ma manette wii s est arreter d un coup !!! les voyant restent eteints, meme apres synchronisation ??? pk ??? que faire ???

anna67- 15 juin 2008 à 11:19
Coucou j'ai exactement le meme probleme, mes manettes marché hier et ojourd'huis ma wii les reconait plus alors que j'ai rien fais de special j'ai essayé de les synchronisé mais rien a faire jvoulai savoir si t'avait reussit a réglé le probleme pq jveu jouer !!!!! XD merci
magali- 13 avril 2009 à 22:56
salut au lieu de taper comme des malades votre manette il faut juste eteindre la wii puis la debrancher attendre 20 seconde et tou remetre en route et réinisialiser N OUBLI PAS DE LA DEBRANCHER sinon sa marchera pas . sa a marcher pour moi trop cool!!!!
naruto- 18 oct. 2009 à 09:26
salut merci je eu je meme promble mais j'ai pas encore fait ton tru mais aujourd'hui je ve le faire
safir 97- 31 oct. 2009 à 13:26
bonjour

ma nintendo-wii date de + d'1 an j'ai rencontré ce probleme au niveau des manettes. la commande ne marchait plus.
j'ai fait toutes les manip ecrit à ce sujet et pas moyen de les faire marcher. Il me restait juste la manip qui consiste a taper le flanc de la manette sur la table.
et la ca a marché .c'est une méthode assez brutale mais elle fonctionne.
merci
Marie7301 magali - 3 janv. 2015 à 12:45
Merciiiiiiiii
Ça a marché nikel .... Je désespérais lol
Répondre
Réponse
+43
moins plus
la main de ma manette de Wii n'apparaît pas a l'écran que faire????

mounir69- 2 juin 2008 à 20:15
g le meme probleme la main sur ma wii napparait pas hier g jouer parfaitement tou marcher piles,manettes,ect... et poc le lendemain c tadire aujourd hui le matin g allume et pf la main est part AAAAIIIIIDDDDDERRRRRR-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marinel- 26 juin 2008 à 19:49
Comment vous avez fait alors ? J'ai ce problème là moi aussi (la main n'apparaît pas). Vous avez résolu le problème ?
Merci
rabah- 26 déc. 2008 à 14:34
enfaite il faut mettre l'antenne inclus dans le packets ou tu a eu la wii aprés tu bouge la manète lentement aprés tu vas apercevoir une petite main
émilie1203 14Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 9 novembre 2012 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 14:37
Pour ceux qui n'arrive pas a syncroniser ses wimote faut:
1: appuiyait 1 fois sur le bouton rouge de la wii.
2: appuiyait 1 fois sur le bouton rouge de la wiimote.
3:attendre qq seconde si une seule lumière s'allume c'est ok.
4: Si les lumieres s'eteignent, débranchez la wii.
5: rallumez la, refaites les 2 premiers etapes et normalment àa marche. :)
Répondre
Réponse
+42
moins plus
Si ta telecomande wii ne marche pas il faut:
1-retiré le couvercle des pile de ta manete, tu y trouvera 1 bouton rouge
2-retiré le capuchon à coté d'ou tu met tes Cd, tu y trouvera oci un bouton rouge
3-apui 1 peti cou sur le bouton de ta manete, et apui en tapotan sur le bouton de ta consol juska ke les témoin de ta manete ne clignote plu, mai kil y est ke le premier temoin d'alumer.

Réponse
+41
moins plus
bonjour à tous, j'ai un gros probleme avec ma wii, elle detecte que les boutons de ma wiimote et pas les mouvements, je peux donc pas jouer ni aller dans les options ou bien lire mes messages...
Des autres forums parlent de donner des fessés à la wiimote mais rien n'y fait.
Les piles de la wiimote sont neuves et ce sont des piles normales (pas des piles rechargeable)

Réponse
+33
moins plus
Bonjour, je suis actuellement chez ma grand-mère qui a une wii. J'en ai une aussi et ma soeur et moi avons emmené nos wiimotes afin de jouer à plusieurs. Malheureusement, nous avons voulu faire une synchronisation mais cela ne marchait pas et celles de ma grand-mère se sont éteintes et nous n'avons aucun moyen de les rallumer !! Il faut refaire une synchronisation standard mais ça ne marche pas !!!!! Comment faire ?

Réponse
+28
moins plus
bonjour, j'ai tt essayer, j'ai 4 manette wii et aucune ne veux se connecter sur la wii alors ke les piles sont neuves et ke les 4 manette on été réinitialiser que dois je faire?????

Inahoru-vansu- 26 juil. 2008 à 12:21
moi j'ai le même problème que toi, mais avec 2 manette, elle ne se connecte pas sur la Wii, j'ai tout essayer, tout ce qui est dit sur le forum, mais rien n'y fait...
elle ne veulent pas ce connecter à la Wii...
Réponse
+27
moins plus
Bonjour, j'ai un problème avec ma mannette lorsque je veux l'allumer les voyant clignote et s'éteigne ensuite ( ce n'est pas un problème de piles et elle n'est pas tomber)

Gros- 3 avril 2009 à 22:37
Salut

on a eu le meme probleme que toi pi on a juste rester devant la t.v a peser sur le piton rouge pendant 30 min et le tour est jouer par la suite...

bref, arme toi de patience... et pese!!!

:P
print- 19 juin 2009 à 12:02
exactement pareil , j'ai tout essayer, pas le problèmes de piles ,...
lilapops- 29 juil. 2009 à 21:40
c'est pour vous dire que moi j'ai laissez ma wii au repospendant 3 ou 4 h et après je me suis servie d'une manette a une ami pour pouvoir faire changer l'ordre et connecter mes manettes et depuis sa remarche
Réponse
+25
moins plus
bonjour,
j ai un gros problème : j ai voulu connecter mon plateau pour jouer a la wii-fit et ca m a deconnecte la manette. du coup je n arrive plus a jouer a la wii car elle ne reconnait plus ma manette. j ai beau essayé tous les conseils que j ai pu lire (syncro en appuyant sur les boutons rouges, débrancher la prise courant, taper la manette sur le flanc) rien ne marche. je desespere et vous appelle a l'aide!!
merci d avance

Réponse
+23
moins plus
moi jai achetée un manette wii ..mes tous les fois que je veux lutiliser elle apparait pas sur le menu wii ..

Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

Je viens d'avoir la wii sports, et j'ai un problème avec la manette : elle ne reconnaît pas les mouvements donc je ne peux pas lancer la balle par exemple. il y a les voyants bleus sur la télécommande, je peux me servir des touches A - B - home et des flèches. Quelqu'un peut -il m'aider? Je vous remercie d'avance.

El Hombré senseal - 13 nov. 2008 à 08:52
Bonjour et merci pour la solution. J'ai mis la protection plastic de la manette l'ai tapé deus fois sur la table et ho miracle la fonction Gyro est revenue. Bonne continuation
choupette senseal - 23 nov. 2008 à 22:13
j'ai acheté la wii hier et déjà ce matin mauvaise surprise... prob avec la manette. quel que soit le jeu que j'utilisais, je ne pouvais plus faire de mouvements. je me voyait dejà rapporter la console en magasin et puis en trainant un peu sur le net je suis tombée sur le forum. et là, je vois que tu as une astuce qui a déjà aidé pas mal de personnes !!

je me précipite sur ma manette, je la tape sur les flans.... et là, je n'ai qu'une envie... te dire un grand MERCIIIIIIII :-)
KidC senseal - 6 déc. 2008 à 13:22
J'avais le même problème avec mes manettes, la première est repartie au sav mais j'ai vu ton astuce pour la suivante et ca marche nickel. merci beaucoup à toi
tetram senseal - 12 déc. 2008 à 17:02
Bonjour,
j'ai appelé le SAV mais il n'y as qu'un serveur vocal pas de personnes physiques au bout du fil.
T'as fait comment pour avoir quelqu'un.
Merci
cacamoi senseal - 14 janv. 2009 à 20:39
Merci beaucoup, j'étais bloquée depuis une semaine et là ça marche : alors n'hésitez pas à taper votre manette sur le flanc...
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,

ou plutot au secour secour sa fait 6 mois que j ai la wii et j avai aucun probleme tout marchait pui je retire mon jeu de serebral academie et je mais wii sport mes piles son neuves mais rien a faire ma manette ne marche plus elle est connecter les deus sont connecter impossible de la relier avec la tele mes wiimote ne marche plus !!! ma wii va bien mes aucunes de mes wimotte marche !!! pour tant le detedteur marche jai besoin daide une reponse la plus rapide serait me depanner merci

Réponse
+19
moins plus
Bonjour mes manettes de Wii ne veuelnt plus se connecter ou si elle se connecte elle se redéconectejuste aprés .

Suis-je obligée d'aller les faire réparer mais sa vaut cher (115) ???

Réponse
+17
moins plus
mon decodeur de la wii est Tombé mais je sais pas pourquoi la manette ne marche Plus

est ce a cose que le deco..... est tombé

mais sur la manette olieu davoir une seule lumiere allumé en rapport avc les otre manette conécté el son toute allumé é le decodeur ne capte pas ma manette

que faire??

Réponse
+16
moins plus
cc g trouvé la solution a se bléme : enleve le socle des piles de ta mannette wii ensuite une foi ke tu es sur le menu ou il y a marké santé ... appui pdt 15 seconde sur le pti bouton rouge sur ta mannette é normalemen sa marche
orevoir

linkettrunk- 21 mars 2009 à 18:02
j ai la solution il faut que tu tourne la manette puis ouvrir le couvercle des pile puis clique sur le bouton ROUGE et voila

TCHAO
LINKETTRUNK saad94 - 1 janv. 2010 à 18:30
PEUT ETRE TA PLUS DE PILE
co2- 24 août 2009 à 12:11
Ok! Ca marche merci beaucoup!
Tinimontpel- 26 nov. 2009 à 22:18
Salut à tous.

J'avais une wiimote qui marchait bien et une seconde que je n'avait pas utilisée depuis 5 ou 6 mois.

On veut jouer à 2. La seconde manette ne marche pas. J'essaie le coup des boutons rouges. Ca ne marche pas. Je reviens à la première manette: elle ne marche plus!!

enfin si, elle est allumée, mais elle n'a plus d'effets sur l'écran...

quant à la seconde, j'ai beau y faire de tout, elle reste inanimée.

J'ai tenté de tout éteindre et débrancher, j'ai tapé sur les manettes, rien n'y fait.

Qu'en pensez vous??

Merci pour votre aide, ça fait bien chier...
cclodyya- 27 déc. 2009 à 15:46
au secourt j'ai eu une wii il y a 2 jours avec les batteries blanches et le socle( de recharge blanc) , pourtant quand je met les manette sur le socles pour qu'elles rechargent ( Wii allumé ) ca ne marche pas la wii ne reconné pas la manette !!!

Aidez moi svp
Ce document intitulé «  problème manette wii  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.