Rechercher : dans
Par :

Comment supprimer vista pour revenir sur XP

Dernière réponse le 5 jan 2009 à 13:52:55 For3v3R, le 24 aoû 2007 à 15:21:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous, je ne sais pas si un post du méme genre a déja était fait, je n'ai pas eu vraiment le temps de chercher a fond sur le forum et je viens tout juste de m'inscrire.
Donc voila mon soucis, j'ai installer windows vista par dessus mon windows xp et j'aimerai maintenant pouvoir supprimer vista de mon ordi et retourner sur mon ancien xp, mais comment faire ?
Je pense que ca doit etre fesable car j'ai des fichier system de win xp encore sur mon ordi et que vista semble s'etre installer à part de xp.
Donc comment revenir a windows xp quand on as fait la mise a jours vers vista ? si quelqun peut m'aidé, je vous en remerci d'avance.

Meilleures réponses pour « Comment supprimer vista pour revenir sur XP » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Donner un look Vista à Windows XP VoirVous aimez le look de Windows Vista mais pas ces bugs ? Alors donnez l’apparence de Vista à XP ! Pour cela, utilisez BricoPack Vista Inspirat. ATTENTION : Il existe d’autres solutions tel que Vista Transformation Pack, qui ajoute en plus de...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...

1

lou2510, le 24 aoû 2007 à 16:51:07

Salut rentre ton disque cd xp suit les instructions, installer puis il te demande si tu veux formater et tu tape (si mes souvenirs sont bon) la lettres "s" pour supprimer tes partitions et formater. En tout cas suit la procédure pour formater et après suit la procédure pour réinstaller. C'est le cd d'install xp qui fait tout c'est pas très dur. Bon courage @++
Zen tu seras et force tu auras...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à lou2510

2

Claire, le 9 jui 2008 à 02:39:04

Désolé pour Lou2510 !

Si c'était aussi simple, il y a belle lurette que cette question ne serait plus posée sur bon nombre de forum !
Lorsqu'un disque dur a été formaté sous le système Vista, il n'est plus reconnu ensuite par XP ! Lors de la tentative d'installation d'XP, l'installation s'arrête, faute de trouver un disque dur valide ! Il n'y a donc même pas les options de formatage, de suppression de partition, etc... S'il s'agit d'un PC portable, le problème est encore accru, car il n'est même pas possible de mettre ce disque dur en esclave pour y avoir accès à l'aide de logiciels de gestion de disque, comme Partition Magic... Dur dur !

Répondre à Claire

3

atma, le 5 jan 2009 à 13:52:55
  • +1

Et donc? il y a une solution?

Répondre à atma