BTS SIO après un Bac Pro Vente?

KxmiKaZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 2 avril 2017 à 23:14
KxmiKaZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 15:56
Bonsoir à toutes et à tous !
Voilà je vous explique, je suis actuellement en 1ère Bac Pro Vente, et je voulais savoir si vous saviez si je peux, après mon Bac, faire un BTS SIO, la vente ne m'intéresse pas du tout, mais j'ai quand même une moyenne correcte (15) car je veux continuer mes études après le bac, l'informatique me plaît depuis toujours mais ce n'est que depuis peu que je m'y intéresse de façon plus approfondie, et comme dit précedemment, je souhaite continuer mes études, mais vers quelque chose qui me plaît (dans le cas présent l'informatique donc le BTS SIO) et comme la vente et le domaine de l'informatique n'ont pratiquement rien en commun, j'ai peur de ne pas être accepté si j'en fais la demande, je voulais avoir des avis par rapport à ma demande.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon gros pavé ahah ! :)
A voir également:

2 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
3 avril 2017 à 08:14
Salut,
Tu es dans une école privée ?
Si oui pas de soucis, elles prennent tout ce qui bouge pourvu que tu ai l'argent qui va avec...

Je te conseille de faire ça en alternance dans tous les cas, au mieux dans le public et d'avoir une broche de sortie au cas où.

J'avais donné mon avis sur le diplôme (j'ai fait un BTS SIO) ici : https://www.security-helpzone.com/2014/07/19/programmation-bts-sio-fin-detude-mon-avis/

Le niveau est assez facile comme tout BTS, alors pour le niveau si tu es vraiment motivé c'est bon.

Bon courage
0
KxmiKaZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 15:56
Merci bcp de ta réponse Dinath !

Non je suis en lycée public et comme je suis en Bac Pro vente, et que ça n'a pas vraiment de rapport avec l'informatique, je me demandais justement si je pourrai quand même me tourner vers ce BTS, ou si cette voie me serait fermé/refusé.
J'ai lu ton lien et c'est très intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a été directement concerné. Je suis très motivé, et j'ai l'envie d'apprendre, mais je suis encore un gros novice.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !
0