Téléphone Gigaset C620A

Résolu/Fermé
Ras-la-casquette Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - Modifié le 2 avril 2017 à 14:42
 Ras-la-casquette - 3 avril 2017 à 22:19
Bonjour,
Je possède un téléphone Gigaset C620A. Je n'arrive plus à entendre mon interlocuteur laisser un message en direct sur mon répondeur. Que je coche ou décoche les Combiné et/ou Base dans le menu Filtrage d'appels, je n'arrive plus à entendre mon interlocuteur quand il me laisse un message sur le répondeur. Que faire ?

2 réponses

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
2 avril 2017 à 14:49
Bonjour,
Filtrage d'appel en service, le volume, sur la base, est-il bien réglé ?
6
Ras-la-casquette
2 avril 2017 à 20:38
Je vous remercie de m'avoir répondu... mais, oui, je pense avoir réglé correctement le filtrage d'appel... en fait, je ne sais plus... Doit-on cocher ou décocher le carré à droite du Combiné et/ou de la Base, dans le menu Messagerie Vocale< Filtrage d'appel ? Quant au volume, je crois qu'il est bien réglé au niveau de la base puisque j'entends très bien les messages du répondeur d'Orange, quand je fais le 3103. D'ailleurs, à ce propos, je n'ai plus aucun signal sur la base quand je laisse, de mon portable, un message sur mon répondeur de Gigaset, ni 00 qui clignote, ni clignotement lent, ni 99 clignotant rapidement (?) ...
Au vu de ma réponse, pensez-vous que toutes ces frustations viennent de l'opérateur Orange ?
Merci, Baladur 13, pour votre réponse à venir, peut-être ...
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > Ras-la-casquette
Modifié le 2 avril 2017 à 21:10
Votre appareil C620A possède un répondeur intégré.. aucune raison que ce soit chez Orange que vos messages aboutissent, si ce n'est à cause d'un mauvais réglage du temps aprrès lequel se déclenche votre répondeur.

Si avec le filtrage d'appel en service, vous n'entendez pas votre correspondant laisser son message... c'est normal puisque le message n'est pas transmis à votre appareil mais à la messagerie vocale d'Orange.

Donc il faut régler le déclenchement de votre répondeur à une valeur inférieure à celle qui déclenche la messagerie d'Orange.
Orange, par défaut , règle à 5 sonneries (environ 20 secondes).
Vous devez donc régler à une valeur inférieure. 18 secondes devrait être le bon réglage.
Extrait de la notice en page 37

A vérifier aussi que vous êtes bien en répondeur enregistreur et pas en répondeur simple.(notice page 36)


La notice : https://service.gigaset.com/fr/support/home
0
Ras-la-casquette
3 avril 2017 à 09:22
Merci beaucoup de votre réponse concise et efficace. En effet, il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent ! La preuve, :-) !
Tant que j'y suis, et vu votre compétence, j'en profite pour vous demander s'il est normal que les appels venant du Québec (ma fille),débutant par 001 514 ... etc, soient en numéro masqué bien que son numéro soit enregistré dans le répertoire de mon Gigaset C620A ? Du coup, certes, je peux établir une liste noire mais au risque de faire passer le numéro de ma fille sous les mêmes fourches caudines de la liste noire, précédemment citée, ce qui ne m'agrée, évidemment, pas.
Cela vient-il du système de téléphonie québecois, d'Orange ou du Gigaset C620A ?
Merci beaucoup pour votre éventuelle réponse .
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
Modifié le 3 avril 2017 à 11:39
Si votre fille apparait en N° masqué c'est que c'est elle qui a demandé soit
de masquer son N° pour cet appel ou encore à son opérateur le secret permanent.
C'est donc à elle de faire en sorte de modifier chez son opérateur québecois.

Quel est cet opérateur québecois ? On peut probablement trouver la procédure pour faire en sorte soit de lever le secret permanent de maniére définitive ou pour un cas bien précis.

Un N° s'il est masqué, n'est pas transmis par l'opérateur de votre correspondant.
Donc, même s'il est en répertoire votre appareil ne peut aller le chercher car on ne lui à donné le N°.
-
0
Ras-la-casquette > baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
3 avril 2017 à 22:19
J'ai communiqué avec ma fille et, en effet, cela vient certainement de son opérateur ou d'elle-même, peut-être.
L'important, pour moi, était de savoir si le téléphone Gigaset (ou l'opérateur Orange) était la cause de ce fait.
Je vous remercie de m'avoir éclairée sur cette question que je me posais... Merci beaucoup pour votre efficacité et pour les réponses justes et pertinentes que vous m'avez apportées. Je peux, désormais, utiliser le Gigaset correctement avec un répondeur normal.
Merci encore et bonne continuation à vous.
0