Thunderbird ne repond pas

Fermé
Feu69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - Modifié le 2 avril 2017 à 10:38
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 10 avril 2017 à 15:51
Bonjour,

J'ai Thunderbird 45.8.0 sur un portable HP Envy sous Windows 10.
Très (trop) souvent j'ai le message en question lors du transfert d'un message d'un dossier vers un autre dossier, par sélection à la souris et un glisser vers le dossier de destination.
Alors je dois attendre de longues secondes (ou minutes) que Thunderbird veuille bien effectuer l'opération.
Avez-vous eu ce genre de problème ? Il y a t'il un correctif ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

Bonjour et merci Dubcek,

Ai suivi votre conseil et suis allé voir sur le lien transmis.
1- mes dossiers sont loin de la limite des 4Go.
le plus gros est à 565 Mo.
2- Ai donc compacté l'ensemble de mes dossiers.
Ai gagné au total 483 Mo.
Avec des résultats très contrastés suivant que ce soit des dossiers ou je fais souvent des suppressions ou pas.
Certains volumes sont passés de 565 à559 Mo, 381 à 381Mo, 168 à 35 Mo, 152 à 70, 145 à 101 pour les plus gros.

Le phénomène "ne répond pas" est toujours là.
Avais omis de signaler que cela se passait aussi dans la procédure "créer un filtre à partir du message" quand j'arrive sur la "fenêtre des filtres de message" les touches du bas, dont "exécuter" restent inactives de très longues secondes.
2
Je vais continuer la procédure indiquée sur le lien pour voir si j'arrive à qq chose.

Au revoir et merci
0
Feu69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 14:14
J'ai continué la procédure au point 3
Ai supprimé tous les fichiers ".msf " ... et ...
C'est toujours comme avant, très (trop !) souvent " Thunderbird ne répond pas "
Désespérant !
0