Système de login

Fermé
baronmbk - 1 avril 2017 à 17:16
 samgione - 30 janv. 2018 à 16:04
Salut les amis, je cherche un tuto de création d'un système de login lié à un fichier. Le code suivant que j'ai essayé ne m'a pas aidé. Merci pour votre assistance.

Le nom de mon fichier est Login avec les champs Pseudo et Pass.

//Lecture du Pseudo
HLitRecherchePremier(Login,IDLogin,SAI_Pseudo ET SAI_Mot_de_passe,hIdentique)
SI HTrouve(Login) ALORS
OuvreSoeur(FEN_Admin)
Ferme(FEN_Login_Admin)
SINON
Erreur("Login Incorrect!")

FIN

3 réponses

DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié le 13 juin 2017 à 21:59
Bonjour,
A priori tes tables de gestion de login devraient ressembler à ça :

https://www.cjoint.com/c/GFnt1FiNBCv

IdLogin en auto est inutile dans ce cas dans la mesure ou "normalement", le login doit être unique, c'est donc un bon candidat.

et ta fenêtre à ça
https://www.cjoint.com/c/GFnt2ndfohv

Le code du bouton "Connexion" (verif login et MDP) est alors :

//Vérifie le login et le MDP pour valider la connexion et continuer à utiliser l'application

HLitRecherchePremier(Login,Utilisateur,SAI_Login) //On vérifie l'existence du Login (hIdentique ne fonctionne qu'avec HRecherche et HLitRecherche)
SI HTrouve() ALORS
 SI Login.MotDePasse=SAI_Mot_de_passe ALORS //On vérifie la correspondance Login MDP
  // suite du code
 SINON
  // Traitement de l'erreur MDP
 FIN
SINON
 // Traitement de l'erreur de Login
FIN


Si c'est simple, c'est du Windev
0
samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 5
16 janv. 2018 à 20:31
salut, j'ai aussi une application pour laquelle j'ai réalisé une fenêtre login. Mais mon problème c'est le fait que j'aimerais donnez des droits a chaque utilisateur pour mon application dont je ne sais pas quel bout de code insérer pour faire ce genre de travail.
j'aimerais le faire sans passer par le groupeware utilisateur.

Merci d'avance pour votre aide

0
alikind10 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
30 janv. 2018 à 10:51
Concernant les droits, il faut voir du coté de la gestion es groupeware utilisateurs su windev.
0
Merci, j'ai deja resolu mon probleme.
0