Couper mon cable numericable

Fermé
montélo Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 1 avril 2017 à 14:16
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 avril 2017 à 18:02
Bonjour,

En gros chez moi ça se présente comme ça :





Pour une meilleure qualité dans la chambre, est-ce que je peux couper le câble principal Numericable afin d'y connecter l'autre (au niveau où c'est marqué coupure). J'ai un connecteur deux voies 5-2450 mhz et un autre 5-2300 mhz

Est-ce que la qualité risque de s'en ressentir dans le salon et sur Internet ?

merci



A voir également:

8 réponses

montélo Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 12
1 avril 2017 à 17:19
Avant avec Numericable, j'avais le multi tv et deux décodeurs. Ça fonctionnait bien.
Avec SFR je n'ai qu'un seul décodeur et maintenant dans la chambre c'est moins bon. Je pense que le décodeur amplifiait le signal.

Il n'y a pas de râteau chez moi, l'immeuble est câblé Numericable.

Maintenant c'est vrai que si ça va mal alors que le câble est coupé, je risque de gros frais.
1
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
1 avril 2017 à 14:36
Bonjour,

ça dépend comment tu reçois la TV...??

As-tu un décodeur TV numéricable..??

Ou ton câble "Numéricable" est-il relié directement à la prise antenne de ta TV..??

Est-ce que tu veux recevoir autre chose que la TNT nationale..??
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 avril 2017 à 14:40
Bonjour,
ce n'est pas une bonne idée .. du tout !
La chute des dB de réception va s'écrouler instantanément et vous n'aurez aucun moyen de remettre le câble en état sans faire appel à SFR > d'ou facturation et ce ne sera pas 50 euros de main d'œuvre et de déplacement !
Suivez mon conseil:
Gardez votre installation comme elle est actuellement.
Cordialement

0
montélo Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 12
1 avril 2017 à 14:41
dans le salon j'ai le décodeur 4k de SFR (je suis passé sfr) avec une offre premium, internet et fixe.

En faisant ça, je m'enlève une petite dizaine de mètres dans le câble qui va à la chambre. Ce câble est d'un seul tenant, sans coupures et ça pixelise un peu sur la télé de la chambre qui est sans décodeur, juste la TNT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 avril 2017 à 14:50
J'ai très bien compris votre problème.
Après, sachez que le moindre défaut de connectique peut entraîner une grosse dégradation du signal et là, le remède sera pire que le mal.
Après, c'est votre installation... et c'est vous qui prenez la décision.. moi je ne le ferais pas.
CDLT
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
Modifié le 1 avril 2017 à 15:13
Salut,
donc les deux prises sont reliées à SFR/numéricâble ...
As tu essayé de mettre ta box directement dans la chambre ?
sans rien couper ...
ou alors, tu ne veux pas déplacer la box, juste améliorer le signal de la télé de la chambre ?
Dans ce cas, tu risques de tout perdre, internet et TV.
Tu es propriétaire ou locataire ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
1 avril 2017 à 15:51
As-tu une descente d'antenne rateau dans ton logement...?

Tu pourrais le relier vers ta chambre et fonctionner ainsi sur antenne externe... dans la chambre uniquement.

Et liberer la ligne secondaire venant du salon...qui, du coup, profiterait pleinement du signal SFR/Numéricable...

La TV fonctionne également très bien sans internet..
0
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
1 avril 2017 à 18:02
Re,

Habituellement, c'est un câble coaxial qui arrive chez toi... et si tu le branche directement à la prise antenne TV, tu reçois ainsi les chaines de la TNT (sans décodeur) peut etre en devant faire un nouveau Scan de tes chaines... car les canaux du câble ne sont pas forcément au même endroit... (à voir)

-- Quelles longueurs de câble as-tu pour aller à ta chambre..??

-- Si tu veux faire quelques essais, sans toucher à ton installation SFR, tu peux aussi acheter du câble Coaxial (du 19VAC) au mètre, dans un magasin de bricolage... équipé de bonnes prises "F" aux extrémités; ça ne coute pas une fortune et tu peux voir ce que ça donne comme résultat... en fil volant; car il est inutile de penser à autre chose si ça ne marche pas mieux...

-- Attention: la qualité du travail au raccordement des fiches est très important... Comme le dit @Sergio, le moindre petit défaut te fait perdre plusieurs dB sur ta ligne... Il faut le moins de raccord possible... le mieux, c'est la ligne droite d'une seule pièce jusqu'à la prise du téléviseur...

Avant, avec SFR, tu était peut etre en ADSL... c'est pas pareil..

Tu peut t'inspirer de cette vidéo pour le montage https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U la prise F, c'est vers la fin..

Voila... ça dépend aussi comment tu sent l'affaire...
0