EBP Dupliquer un dossier

Fermé
Ginou5777 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 1 avril 2017 à 07:29
Ginou5777 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 14:01
Bonjour à tous

Le logiciel que j'utilise perso est
Compta / Devis Facture Classic 2017 EBP

A mon travail j'utilise la version pro on line

J'ai créé et paramétré un dossier pour une société A et voudrais le
récupérer pour créer un dossier pour une société B (pour ne pas devoir
refaire tout le paramétrage de base)

Je l'ai fait au boulot - dans un premier temps j'avais fait fait un copier-coller
du dossier mais les dossiers A et B sont en quelque sorte lié. Après maintes
manipulations j'avais réussi à les rendre indépendants mais je n'ai pas noté
comment j'y étais arrivé.
Dans certains logiciels on peut créer un dossier à partir d'un dossier existant

Dans ce logiciel je ne trouve pas cette possibilité

Quelqu'un a-t-il une astuce ?

Merci pour vos conseils

Ginou5777
A voir également:

3 réponses

Ginou5777 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 2
13 avril 2017 à 14:01
Bonjour

Désolée de n'avoir pas répondu plus vite mais je voulais avoir la confirmation.

Bénéficiant d'une assistance EBP, je les ai contacté

Effectivement c'est bien par l'intermédiaire de la restauration de sauvegarde que l'on peut "dupliquer" un fichier.
Evidemment il faut supprimer les exercices précédents et les écritures en cours.
Remettre à zéro les compteurs de ligne d'écritures, de numéro de facture pour la gestion commerciale, etc..........

Voilà pour l'info

Bonne journée à tous
Bonne fête de Pâques

PS attention aux abus de chocolat

Ginou5777
1
Ginou5777 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 2
2 avril 2017 à 09:36
Bonjour à tous

Pas de réponse ...... Mais en réfléchissant bien j'ai trouvé la solution


Pour créer un dossier B à partir du dossier A

Il suffit tout simplement de restaurer la sauvegarde du dossier A
et de ne pas lui redonner le nom initial et d'indiquer B

Voilà .....

Si cela peut servir à quelqu'un ........


Bonne journée à tous

Ginou5777
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
2 avril 2017 à 09:59
Mmouis.. c'est une idee..

Mais une restauration, restaure la totalite des comptes.. et dans le cas ou certaines ecritures ont ete validee, on ne peut pas les effacer..

Si le but est d'avoir une image d'un dossier.. effectivement c'est une solution, mais si c'est pour ouvrir le dossier d'une autre societe, il faudrait supprimier toutes les ecritures concernant la source...

Je n'ai pas verifier, mais il me semble qu'a la creation d'un nouveau dossier, il est possible de recuperer le parametrage d'un autre.. au moins pour la compta..
Pour la gestion commerciale, je ne sais pas.
0