Signaler

Code 43 sur ma carte graphique. [Résolu]

Posez votre question Minibroust 6Messages postés vendredi 31 mars 2017Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 avril 2017 à 22:13 par gugu01
Bonjour. Il y a quelques jours, j'ai eu un problème dans lequel mon écran a bugué, ma souris s'est bloqué et mon clavier aussi.
Depuis, j'ai réussi a récupérer l'usage de mon pc mais j'ai un problème sur ma carte graphique. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, il y a un triangle jaune sur ma carte graphique (msi GTX 780 Ti avec OC).
Et depuis, j'ai des problèmes de graphismes comme ma barre de tâches qui est devenue pâle, lorsque je défile une page internet je peux apercevoir des lignes...
Bref ca ne marche plus.
Je tiens à dire que je suis sur Windows 7 et que je n'ai plus que 2 barretes de 2Go de RAM chacune suite à mon premier problème.
Si quelqu'un a une solution a me proposer, je suis preneur.
erci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

triangle jaune = absence de drivers

On vas commencer par lui en remettre un.

Ne prendre que celui qui correspond a ton windows :

Pour savoir si votre ordinateur exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows 7 , procédez comme suit :
cliquer sur le bouton Démarrer > clic droit sur Ordinateur > puis cliquez sur Propriétés.
Sous Système, vous pouvez voir le type de système.

driver de ta carte graphique pour windows 7 - 64 bits
http://www.nvidia.fr/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=%2FWindows%2F378.92%2F378.92-desktop-win8-win7-64bit-international-whql.exe&lang=fr&type=GeForce
ou
driver de ta carte graphique pour windows 7 - 32 bits
http://www.nvidia.fr/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=%2FWindows%2F378.92%2F378.92-desktop-win8-win7-32bit-international-whql.exe&lang=fr&type=GeForce

Tu le télécharge , l installe puis redit moi si le triangle a disparu dans le gestionnaire et si tout fonctionne ou pas .

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
Minibroust 6Messages postés vendredi 31 mars 2017Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 10:59
De plus, lorsque je vais dans gestionnaire des périphérique>Carte graphique>Propriétés, il me marque ce message : "Bus PCI 9, périphérique 0, fonction 0". Ca peut avoir un rapport?
Répondre
gugu01 3250Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 12:15
Bonjour Minibroust

Pourrait tu être plus precis , qu es ce qui n as pas marché ?
Le driver donné est impossible a télécharger ou l installation bloque , a quelle étape , un message d erreur ????

As tu toujours e triangle jaune , car c est le premier point que l on doit absolument traiter.
Répondre
Minibroust 6Messages postés vendredi 31 mars 2017Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 13:37
Bonjour
Il est vrai que je n'est pas été très précis.
En fait le driver se télécharge bien, s'installe puis, après l'installation, il me demande de redémarrer mon pc. Je le fais et, lorsqu'il se rallume, toujours le même problème, comme si il ne c'était rien passé, aucun message d'erreur, rien.
Toujours la barre des tâches pâle, les lignes que je peux distinguer lorsque je défile une page internet et ce triangle jaune.. Bref aucun changement
Répondre
gugu01 3250Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 13:43
Ces lignes sont elles verticales ?
Et la " pâleur" est elle plus générale , que uniquement la barre des taches ?
Répondre
Minibroust 6Messages postés vendredi 31 mars 2017Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 14:50
Non elles sont horizontales, parallèles et toutes écartées de la même distance.
Non, la pâleur n'est uniquement apparente sur la barre des tâches.
Et de plus, je peux apercevoir des lignes bleus étranges sur mon fond d'écran (windows de base)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Essai d afficher sur un autre écran , pour confirmer les symptômes.

Si toujours pareil , je pencherais pour un problème avec ta carte graphique, au vue de l affichage et du fait que l on ne peut lui installer le driver.
Mais se n est qu une piste.

L étape suivante , pour tenter de confirmer cela, serrait d afficher l image par le biais du chipset graphique de ta carte mère ( si elle en as un )

En clair on affiche l image depuis la carte mère , sans utiliser la carte graphique.

Si les problème disparaissent , on se centrera sur un problème de carte graphique.

Mais je dois m absenter et je ne serrai de retour que demain.

Marche a suivre ( car je connais pas ta carte mère et ton pc )
> Regarde les sorties vidéo de ta carte mère, et voir si elle est équipé d un chipset graphique ( je dirais qu elle dois avoir une prise VGA)
> Tu devra peut être activé cette sortie vidéo dans le bios ( mais touche a rien dans se bios si tu n ai pas sur )
> Meme enlever la carte graphique au besoin.

Je sais pas si tu t y connais assez pour suivre et effectuer se raisonnement ?
Mais comme je l ai dit , je n ai pas le temps aujourd’hui, a demain si ca te vas.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
Minibroust- 8 avril 2017 à 12:48
Bonjour
En premier temps je m excuse pour mon retard.
Enfin j ai trouve la cause de mon probleme (sue je redoutais). C est la carte graphique qui a tout simplement grillée..
J en ai rachetée une (arrivee ce matin) et je la monterais cet apres midi.
Je ne pourrais cependant pas la tester jusqu a lundi mais en theorie ca devrait etre resolu..
Je vous tient au courant
Répondre
gugu01 3250Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 8 avril 2017 à 13:23
OK
Répondre
gugu01 3250Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention Minibroust - 12 avril 2017 à 13:58
Alors ca dit quoi ?
Répondre
Minibroust- 12 avril 2017 à 22:02
bonjour.
Le problème est résolu, en fait ma carte graphique avait tout simplement grillée.. un peu décu sachant qu'elle était pas vieille donc j'ai du en racheter une. Merci quand meme pour votre aide .
au revoir et bonne soirée
Répondre
gugu01 3250Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 22:13
C était a prévoir, malheureusement ...
De rien ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !