Créer un fichier PDF avec texte selectionnable

Résolu/Fermé
camilleAGA - 31 mars 2017 à 10:07
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 31 mars 2017 à 17:36
Bonjour,

Je souhaite créer un fichier PDF (je dispose des outils photoshop et InDesign) sur lequel on pourra sélectionner le texte.

Actuellement, je n'arrive à obtenir qu'un fichier PDF "vitrine" sur lequel aucune action est possible.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
31 mars 2017 à 12:49
Bonjour Camille AGA

Quelle action veux-tu faire sur ton PDF ?

Bon W-eek-end
0
Bonjour Renard bleu,

En fait j'ai créé un document sur photoshop (qui comprend du texte une une image)
je souhaiterai que les personnes qui ouvrent ce document PDF puissent sélectionner le texte
voici un exemple de ce que j'aimerai : http://www.garun-paysanne.coop/wp-content/uploads/2016/11/OFFRE-STAGE-APRRENTISSAGE-Charg%C3%A9-de-communication.pdf

Comme je vous le disais je dispose de ID et PSD si nécessaire
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
31 mars 2017 à 15:00
Bonjour,
Moi ce que je comprend, c'est que vous souhaitez que vos correspondants puisse sélectionner le texte d'un montage photo créé sous photoshop...
0
Bonjour
En réalité mon document comporte deux partie : une image et une texte
la partie photo a été fait sous PSD mais je dois ajouter une partie avec du texte sur ce fichier au format A4.
Je dispose d'Indesign pour cela mais je ne parviens pas à arriver à mes fins
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2017 à 15:03
Bonjour

Il faut faire une reconnaissance de texte sur le PDF avant de l'enregistrer...

Par contre à part Adobe Acrobat XI Pro (qui est payant), je ne connais pas les autres logiciels qui permettent la reconnaissance de texte.

;)
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
31 mars 2017 à 15:41
re:

C'est ce que je pensais.
Mais pas besoin d'Indesign
Tu mets ton image dans Word et tu rajoutes ton texte
(ou l'inverse). Tu mets le tout en PDF si c'est vraiment utile !!
Mais que veux-tu ensuite: que tes contacts ouvrent PDF pour copier le texte ou pour le modifier ?
Encore un effort et avec la torture tu nous diras tout de ton souhait !
On ne peut pas tout deviner et Myr et Myroska ne sont plus sur CCM.

Allez courage... avoue !!
0
re re, re,

en fait c'est pour la publication d'une offre d'emploi en ligne,
le site exige que le texte soit sélectionnable et que le fichier ne soit pas un PDF vitrine.
ils m'ont envoyé l'exemple ci dessous :
http://www.garun-paysanne.coop/wp-content/uploads/2016/11/OFFRE-STAGE-APRRENTISSAGE-Charg%C3%A9-de-communication.pdf

Donc selon vous, l'enregistrement sous PDF avec word ca fonctionnera ?
0
Utilisateur anonyme > camilleAGA
31 mars 2017 à 16:49
c'est ce que je dis ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34489011-creer-un-fichier-pdf-avec-texte-selectionnable#5 il faut faire une reconnaissance de texte sur le pdf...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous tous pour votre aide

Le problème est résolu

Bonne fin de semaine
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
31 mars 2017 à 17:10
Re:CamilleAGA

On se réjouit pour toi si le problème est résolu.
Toutefois il serait bon pour le forum et pour ceux qui seraient dans ton cas que tu indiques la méthode choisie ou la plus pratique
pour publier sur le site de l'offre d'emploi en ligne.

On te souhaite d'être retenue et une bonne chance dans ton travail.

Bonne fin de journée
0
Du coup j'ai importé le visuel au format JPG sur Word et j'ai ajouté le texte directement .
En exportant le PDF tout a fonctionné
Encore merci :)
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
31 mars 2017 à 17:36
Merci pour le retour d'info

Bonne réussite
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
31 mars 2017 à 14:48
re: Bonjour Camille AGA

Ton fichier PDF est en effet seulement une "vitrine" car tu as fait une création photo avec Photoshop.
Tu sais ce que tu veux faire mais moi je ne n'ai pas tout compris.
Peut-être que si tu souhaites agrémenter un texte d'une image tu pourrais le mettre dans une page de Word et la convertir en .PDF

Pour que CCM puisse t'aider essaye de résumer clairement ton travail et ton souhait vis à vis du texte.
Pense que : "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ...etc"

Amicalement
-1
Bonjour Renard bleu,

Mon fichier est au format A4 et contient une image et du texte
le montage photo a été fait sous photoshop mais je souhaite ajouter la partie texte de sorte à ce qu'elle soit selectionnable par la personne qui ouvre ce fichier .
Je ne souhaite pas utiliser PSD pour cela je dispose d'Indesign sur mon ordinateur
je souhaiterai juste connaitre les étapes à suivre pour rendre ma partie texte selectionnable. Je peux vous envoyer mon visuel si cela peut vous aider
Merci d'avance pour votre retour en tout cas
0