Ok, dans K!TV, il te faut activer le plugin Zoomout
- Clic droit -> Plugin -> Zoomout -> Préférences
Règle le nom de fichier et son chemin (utiliser le découpage automatique n'est pas nécessaire sur NTFS)
Onglet Vidéo
Dans l'onglet vidéo;
Création des profils; la liste de tes codecs vidéo va apparaitre.
Sélectionne celui qui t'intéresse (pour ma part Huffyuv pour des raisons mentionnées plus haut, mais tu peux prendre DivX ou Xvid directement)
Pour Huffyuv, cliques sur configure (les configurations DivX ou Xvid, ce sera plus bas). Les options par defaut sont bonnes "Predict Median" pour YUY2 et "predict gradient" pour RGB
"Always suggest RGB format for output" peut être cochée si certaines captures ne marchent pas.
Une fois les réglages du codec effectués, saisis le nom que tu veux attribuer au profil dans la case "Profile name"
(Attention, il y a une version de Huff qui marche mal chez moi, j'utilises la 2.1.1 qui est stable...)
- Créé autant de profil que tu le souhaites que tu choisiras par "choix du profil vidéo". -
Résolution de capture est dépendant de ce que tu veux faire de ta video; en voici des exemples :
DVD pal => 768x576, 720x576 (rés. standard), 352x576 (1/2 rés.), 352x288
DivX ou Xvid
640x480, 512x384, 384x288...
Pour les rés. standards, voir sur le codec en question.
Onglet Audio
Toujours dans les préférences de Zoomout ;
"capturer l'audio" et "capturer en stéréo" cochée.
"Compresser l'audio" non cochée, tu compresseras à ton choix en même temps que la vidéo.
Taille des buffers, laisse la valeur par défaut
Fréquence : 44100 (ou 48000 pour un DVD)
Onglet Avancé
fais ici les réglages qui te conviennent. Cependant, fait un test de capture pour vérifier la synchro A/V.
La case "synchroniser les flux Video-audio" est cochée chez moi avec un temps de 100 ms
pour compléter
Pense aussi à vérifier, si tu n'as pas de son, les réglages de K!TV
Dans le menu "Réglages"
-> Source de capture
-> Réglage Source
-> Réglage Audio
-> Réglage video
Voilà pour un survol des réglages de K!TV et Zoomout.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6