Lexmark S415

Résolu/Fermé
Manu972 - Modifié le 30 mars 2017 à 19:50
 Gdid - 21 mars 2018 à 13:24
Bonjour,
Voilà, mon imprimante a très peu servi, elle était remisée pendant de longs mois. Je viens de la remettre en service, elle a très bien fonctionné jusqu'à hier. Le voyant de mise sous tension est éteint, le display est éteint, seuls sont allumés les témoins de séchages des feuilles et ceux du choix d'imprimer en couleur ou en noir et blanc ! Rien à faire pour qu'elle fonctionne ! Auriez-vous des conseils à me prodiguer, s'il vous plaît ?



A voir également:

4 réponses

Bonjour ,
Depuis plusieurs années je suis Utilisateur Lexmark...
En juin 2013 j'ai acquis une S415 qui jusqu'à ce matin me ravissait...
Suite à un bruit de type craquement ;
l'écran de cet appareil indique :
" impossible de déplacer la tête d'impression"
Suite aux indications figurant sur le site Lexmark j'ai appliqué la méthode de retirer la "tête d'impression" et essuyé l'ensemble.
Malgré l'application stricte de la méthode indiquée le souci persiste...
Je n'ose envisager une éventuelle panne d' obsolescence !
Gdid
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
30 mars 2017 à 20:18
0
Bonjour Sergio 39 ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais un détail vous a échappé: Le voyant de mise sous tension qui est à gauche est éteint, le display aussi, alors qu'à droite, seuls sont allumés les témoins de séchage des feuilles, des options des couleurs ou noir et blanc. Donc l'imprimante est sous tension, mais au niveau du menu aucune touche ne répond, il n'y a qu'un écran noir !
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
31 mars 2017 à 17:00
Houla.. dans ce cas, si l'imprimante est encore sous garantie, faites fonctionner celle ci.
Si à l'inverse l'imprimante n'est plus garantie, inutile de vouloir la faire réparer, cela risque de vous coûter aussi cher qu'une neuve.
Là, j'ai bien peur que ce soir le module de gestion electronique qui ait un gros soucis (par rapport à vos explications.. que j'avais mal lu).. ne m'en voulez pas, après ma journée de boulot je devais être un peut fatigué !
Cordialement
0
Salut Sergio 39, cette imprimante a très peu servi parce que ses cartouches d'encre coûtent plus de 100 €, mais elle est de décembre 2011 quand même, le virus d'obsolétisme est sans doute passé par là ! J'ai entendu dire qu'il y avait des programmes qui déclenchaient ça au bout de 4 à 5 ans sur tout matériel informatique !
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 avril 2017 à 09:57
Re..
Jai entendu dire qu'il y avait des programmes qui déclenchaient ça
Ce n'est pas spécialement vrai, mais par contre les constructeurs s'arrangent tout de même pour que le matériel ait une "durée de vie" en fabricant des pièces qui seront "usées" au bout d'un certain temps.
A mon avis, l'imprimante n'a pas apprécié d'être stockée ainsi de longs mois, puis remise en service et un composant electronique a "lâché".
Désolé pour vous
sinon, sachez qu'aux sujets des imprimantes jet d'encre, il existe 2 catégories de modéles:
celles ou la tête d'impression RESTE sur l'imprimante : dans ce cas, vous ne changez que la cartouche
celle ou la tête d'impression est INCLUE avec la cartouche : dans ce cas, quand vous changez la cartouche, vous changez la tête d'impression en même temps .. d'où le coût !
dans le 1er cas, il faut se servir assez souvent de l'imprimante pour que les buses ne se bouchent pas.
Dans le 2eme cas, vous êtes assuré d'avoir toujours une impression impeccable puisque vous changez la tête d'impression à chaque fois.

0
Bonjour et merci Sergio 39 de m'avoir consacré tant de temps ! Je préfère croire que l'électronique a lâché en quelque part et c'est la cause de mon problème. Vivement les imprimantes jetables, donc bon marché ! C'était un bel outil que j'avais là, dommage ! Je considère qu'il n'y a rien à faire d'autre que changer d'imprimante. Classons donc ce sujet comme résolu !
0