Création de bouton de commande sur un formulaire Access

Fermé
Stage2017 - 30 mars 2017 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2017 à 20:28
Bonjour, je suis en stage de fin d'année de Licence et j'aimerai créer un tableau Access.

J'ai 104 bâtiments, avec des équipements qui sont propres à chaque bâtiment, les équipements sont rangés dans des lots (CVC, Sécurité,...)
J'ai créé mes tables de données(Site; EQUIPEMENTS et Lot), la table équipements est en lien avec la table site par "Code Site" et avec la table Lot par "N°Lot". Un équipement à donc son code site et son numéro de lot.

J'aimerai créer un bouton qui aura pour but de me sortir la table de donnée avec deux filtres: le code site rentré précédemment dans une zone liste de choix "Choix Site" sur le formulaire et le numéro Lot(ex: 4).
Ex: je choisis le site 916024 et je clique sur le bouton CVC (Lot= 4) et il doit me sortir les équipements dans ce bâtiment dans le bon lot.
J'ai donc un problème pour la création de ce bouton. Je ne suis pas doué en visual basic, mes quelques cours d'Access ne me suffise pas.
J'ai essayé sur visual basic, ça me donne ça mais il doit y avoir de multiple erreurs:

Private Sub CVC_Click()

On Error GoTo Err_CVC_Click


Dim stDocName As String
Dim sql As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "EQUIPEMENTS"

stLinkCriteria = "[Choix site]=" & Me![Code site]
sql = stLinkCriteria & "AND"
sql = sql & "[Lot]=" & Me![4]

DoCmd.OpenForm stDocName, acFormDS, acNormal, stLinkCriteria, sql

Exit_CVC_Click:
Exit Sub

Err_CVC_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_CVC_Click

--> CVC c'est le nom du lot(=4)
N'hésitez pas à me recadré sur la route si ce n'est pas sur visual basic, ou qu'il y a une création de requête ou autres à effectuer.
Je pourrai ainsi le reproduire pour les autres lots de mon bâtiment!

Je m'excuse d'avance pour les fautes orthographes

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2017 à 21:47
Bonjour,

je serais toi, je ferais une requête, avec comme critère des champs les zone de ton form.

Ensuite tu lances ta requête (ou ton form, ou ta table) depuis le bouton.

Donc, en mode création de requête, tu affiches les tables dont tu as besoin et sous chaque champs, tu mets en critère "=form![choix site]!champ_correspondant

Tu enregistre cette requête.

Ensuite, soit tu l'ouvres depuis le bouton, soit tu crées un formulaire ou un état (pour la mise en forme), et tu ouvriras ce form ou cet état depuis le bouton.

Good ?

A+
1
Stage2017 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 09:35
Merci d'avoir pris le temps de répondre

Cependant,
J'ai créé ma requête équipement avec le critère, quand je quitte le mode création, on me demande d'entrer une valeur pour "Formulaire!Choix site!Code Site" et "Formulaire!Choix site!N° Lot"

A+
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2017 à 20:28
Bonjour,

déjà, enlèves les espaces dans le nom de tes objets. Si tu ne peux pas, il faut les mettre entre [ ]. Aussi, au lieu de formulaires, mes 'form'. Ce qui donne :
=Forms![Choix site]![Code Site].

Aussi, ton formulaire [Choix site] est-il bien ouvert ???

A+
0