Rechercher : dans
Par :

Progress bar vb6

Dernière réponse le 20 mar 2008 à 13:57:58 maha, le 14 jui 2003 à 13:35:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
est ce que je peux avoir une idée sur la programmation du control progress bar sous vb6 , au demarrage de mon application ?
merci

Meilleures réponses pour « progress bar vb6 » dans :
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

LeLaid, le 14 jui 2003 à 14:18:15
  • +2

Salut,

Supposons que ta progress barr s'appel 'Prog'.
Son attribut "Value" (donc, Prog.Value) prend des valeurs entre 0 et 100. Pour faire progresser la barre, tu dois incrémenter cette valeur en fonction de la progression de ton programme.

Le mieux est de commencer par initialiser cette valeur:
Prog.Value = 0
En suite du rend ta progress barr visible
Prog.Visible = True

Puis tu incrémente la valeur:
Prog.Value = Prog.Value + x
où x est la progression souhaitée. Attention de ne pas dépasser 100.

Exemple:

Prog.Value = 0
Prog.Visible = True

For j = 1 To 8
For i = 1 To 14
Code........
Prog.Value = Prog.Value + 100 / 112.1
Next i
intX = AddAppProperty("AppTitle", RclExec(j), RCLTitle(j))
intX = AddAppProperty("AppIcon", RclExec(j), RCLIc(j))
Next j

Prog.Visible = False

Pq 112.1 ? Parceque 8*14 = 112. Et comme 100/112 *8*14 > 100 (à cause des arrondi), j'utilise 112.1 pour rester < 100

J'espère que ça suffira

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a qu'une i
:-)

Répondre à LeLaid

5

dilhan, le 6 jui 2004 à 16:29:57

Salut,
J'ai lu ton mail sur la barre de progression.
En fait j'ai un pb. Mon programme insere un fichier excel qui contient 2228 lignes de calculs.
Donc quand je clique sur valider dans mon prog les calculs commencent et c'est hyper long.
Je veux donc inserer une barre de progression : 2228 represente 100% et donc quand je calcule 1 ligne ma barre evolu de 100/2228;
je ne sais vraiment pas comment faire etant nul en Vb.
Est ce que tu peux simuler mon prog c'est a dire creer un fichier excel avec moins de ligne biensur et m'envoyer le code de cette barre de progression qui evolue en meme temps que les lignes de la feuille excel
Merci d'avance
dilhan

Répondre à dilhan

2

jbenerro, le 15 jui 2003 à 11:11:04

Salut maha
t'es de kel origine?

Répondre à jbenerro

3

kalamit, le 15 jui 2003 à 11:27:15

Jbenerro >> C'est important pour répondre à la question ?

LeLaid >> A quoi servent les AddAppProperty ? Merci ! :)

Kalamit,
o(^_^)o

Répondre à kalamit

4

LeLaid, le 15 jui 2003 à 11:37:23

A rien,... c'est un extrait de code d'un de mes pgms. J'ai oublié de les enlever.

Salutations et bonne prog

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a qu'une i
:-)

Répondre à LeLaid

6

hegihotline, le 10 jan 2008 à 16:50:34

Salut ,
je peux avoir une petite application sur le controle progressbar

Répondre à hegihotline

7

tikouk jamal.tss, le 20 mar 2008 à 13:57:58

Bonjour cher internaute . votre sujet bm a vraiment i,teresse j 'espere que vous le detaille plus . je demande a ceux qui ont une application de vb contenant "progress bar" de l 'envoyer via le msn " tikouk.88@hotmail.fr"

Répondre à tikouk jamal.tss
Collection CommentÇaMarche.net