Problème port fire wire [Résolu]

profiler31 328 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 13:15 - Dernière réponse : *_Francis_* 35034 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 13 avril 2017 à 11:27
Bonjour,
J'ai un souci avec le port FW de mon Imac.
Il ne reconnait plus mon DD. Mon DD est partitionné en 2 ; partie Imac et partie Macbook. Quand je branche le câble FW sur Macbook ça reconnait et ça sauvegarde normalement.
Quand je branche le câble FW sur Imac ça reconnait pas ; si je branche un câble USB entre Imac et DD ça sauvegarde....lentement mais normal (débit !).
Donc ça exclut le dysfonctionnement du DD et du câble FW.
ça vient donc du port FW.
J'ai lu qu'il fallait faire un reset-NVRAM et un reset-ALL sous Open Firmware pour réparer le port : Commande / Alt/O/F simultanément lors de la mise en marche de l'ordi.

Mais je n'obtiens pas l'écran pour saisir "Reset-Nvram "/Entrée puis Reset-All"/Entrée.

Cette manip ne semble pas active ! et n'est pas dispo dans le livret de Mac.
Pouvez vous m'aider à réinitialiser mon port FW ou me donner la manip pour le tester avant d'aller en SAV.

Merci beaucoup



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12 réponses

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*_Francis_* 35034 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 13:47
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Utile
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Bonjour,

pour "réveiller" des ports USB ou FireWire, si pas de dégâts matériels, le plus efficace est le reset de l'unité de gestion.

Pour un iMac :

- débrancher le cordon d'alimentation du Mac
- appuyer pendant environ 20 secondes sur le bouton d'allumage
- attendre encore environ 20 secondes
- rebrancher le Mac

tester ...

ou suivre ces infos Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Cordialement.

profiler31 328 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 20:06
Bonsoir,
Merci
J'ai fait les test préconisés. Ça ne fonctionne pas ; par contre il faut que je creuse car a un moment je n'ai eu que la partition macbook sur mon Imac (avant j'avais les 2 tant sur Imac que sur mac book) quand je branchais le câble sur l'un ou l'autre.
Je me demande si ça ne vient pas d'un problème d'accès à la partition dédiée Imac ?
Je vais encore faire des essais et te tiens au courant.
Bonne soirée
Cordialement
profiler31 328 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 18:42
Bonjour,

Je note un fonctionnement "erratique" "continu" et "bruyant" du DD qui laisse supposer un problème technique car maintenant même avec le macbbook en usb il n'est pas toujours reconnu. Or si ce n'est pas le câble usb ni le port Firewire c'est le DD.
Comme j'ai un doute sur le port Firewire de l'Imac j'ai commandé un DD en Thunderbolt et USB3... bien que mon Imac n'entre/sorte qu'en USB2 !
Je te dirai les conclusions dès que je l'aurai reçu et connecté.
Bonne fin de WE
Cordialement
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*_Francis_* 35034 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 18:44
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Bonjour,

tu peux tester la santé de ton DD avec DriveDx, dont la version démo est ici :

https://binaryfruit.com/drivedx

bonne chance
profiler31 328 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 19:26
Bonjour Francis,
Reçu mon nouveau DD Transcend ; fait mes sauvegardes.

J'ai récupéré le DD Westen Digital que j'ai inséré dans un boitier en USB 3 ; partition MacBook reconnue sur mon MacBook.
J'ai voulu passer par "Utilitaire de disque" et réparer le DD et le reformater en l'effaçant. Là le DD n'est pas reconnu ; message "Recherche"......
J'ai tenté une sauvegarde du MacBook par Carbon Copy Cloner ; le DD WD est bien reconnu et la sauvegarde s'effectue bien.

Comment peux tu expliquer ce phénomène ; "un coup je te vois un coup je te vois pas......."
Bizarre tout de même !
A te lire si tu as une explication.
Cordialement
profiler31 328 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 19:31
Même si tu n'en as pas d'ailleurs !
*_Francis_* 35034 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 23:16
La, je ne vois pas trop, mais ça ressemble un peu à un souci du schéma de partition.
L'utilitaire de disque, depuis El Capitan, propose 2 type de SOS, une fois après sélection du disque lui même, dans ce cas le schéma de partition sera vérifiée, et un bouton SOS après sélection de la partition standard. Mais, évidemment, encore faut il qu'Utilitaire de disque le présente... Pas certain toutefois que la cause soit ça.

Essaie avec une démo de Drive Genius ce que ça donne ...
https://www.prosofteng.com/drive-genius-mac-protection-software/
profiler31 328 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention > *_Francis_* 35034 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 10:36
Bonjour,
Ça y est ! reconnu ! réparé ! effacé ! Comme neuf ! silencieux (plus de cliquetis permanents) et s'arrête quand il ne travaille pas (avant il tournait en permanence).
C'était bien la partition de sauvegarde Imac qui 'foirait". Pourquoi ? Elle n'était utilisée qu'au 2/3
Fait deux sauvegardes du Macbook avec TM et CCC ; nickel !
Mais quelle lenteur par rapport à Thunderbolt.
Drive Genius est vraiment génial !

Merci beaucoup
Bonne journée et à +
*_Francis_* 35034 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 11:27
super :-))
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