Création d'un Procédure pour la comparaison de deux tables

Fermé
bt-med Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 30 mars 2017 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2017 à 20:31
Bonjour,
j'ai quatre tables avec les mêmes champs;
table 1 : Table "Nouveau stock"
Table 2 : Table "stock"
Table 3 : Table du nouvel article pour la mise à jour
Table 4 : Table pour les articles qui sortent du stock.

Je veux comparer la Table1 avec la table 2 et j’infecte le résultat à la table 3 ou table 4 selon ces conditions suivantes :
• Si la quantité de l’article de la table1 < à la quantité de l’article de la table 2
 Alors insérer la ligne de l’article de la table 1 à la table 3 avec une quantité T2.quantité-T1.quantité et si l’article existé dans le table 3 faire la somme des quantités ((T2.quantité-T1.quantité) +T3.quantité).
• Si la quantité de l’article de la table1> à la quantité de l’article de la table2
 Alors insérer la ligne de l’article de la table 1 à la table 4 avec une quantité T1.quantité-T2.quantité et si l’article existé dans le table 4 faire la somme des quantités ((T1.quantité-T2.quantité) +T4.quantité).
• Si la quantité de l’article de la table 1 et table 2 sont égales alors rien fait
• Si l’article n’existe pas dans la table 1
 Ajouter dans la table 3 et faire la somme l’article aussi existe
• Si l’article n’existe pas dans la table 2
 Ajouter dans la table 4 et faire la somme l’article aussi existe
A voir également:

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
30 mars 2017 à 12:24
Bonjour,

Est-ce que les tables 3 et 4 contiennent déjà des données ?
Si non, tu peux directement les créer avec un "simple" SELECT INTO bien fait.

Xavier
0
bt-med Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
Modifié le 30 mars 2017 à 12:46
Bonjour
Merci pour votre réponse
si l'article existe dans le table 3 ou 4 (selon la condition) , il doit faire la incrémentation des quantité , sinon créer un nouveau article avec la déférence de la quantité entre la table 1 et 2 .
je veux faire une procédure, mais je suis bloqué comment effectuer les conditions
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2017 à 23:30
Bonjour,

il n'y a pas un souci de conception là ??????

Pourquoi 4 tables identiques ???

Je pense que tu pourrais faire tout cela avec ................ 1 table... ("id-produit, date_mouvement, quantite)

A+
0
bt-med Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 10:29
Bonjour
4 tables identiques avec les mêmes champs pour faire la gestion de stock .
Table1, pour importer l'état de stock à partir d'une autre base de données Sql Server.
Table2 présente l'ancien était de stock .
Table3 pour les articles qui présentent dans table2 et ne présente pas dans le tablé 1 (article a sorti du stock) .
Table4 pour les nouveaux articles qui sont présents dans la table 1 et ne présente pas dans la table2.

Pour ce là je veux faire la comparison entre table 1 et table 2 et selon les condition j'insert les lignes soit dansla table 3 ou table 4 pour faire après le mouvement de stock .
les champs sont : idstock, famille,article,couleur,description,stockactual,prixmoyen,stockmin,stockmax,mesure,magasin
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2017 à 20:31
Pourquoi ne pas bosser directement avec les tables sqlServer ????

Et je maintiens qu'il y a un souci de conception.

On ne calcule rien dans une table, mais dans une vue (sql) ou requête (access), à la volée.

A+
0