(...) n est pas une application Win32 valide

Résolu/Fermé
ELQO - Modifié le 2 oct. 2008 à 08:37
 k,o, - 2 juin 2018 à 11:02
bonjour a tous !
j essaie parfois d installer des applications sur mon poste mais au lieu d'avoir la fenêtre "début d installation" j'ai le message d'erreur m'informant que l application n'est pas une Win32 valide, qu'est ce que cela veut dire et puis comment faire pour remédier à ce problème ??? :-s
a propos j ai Win2000 prof!
merci d'avance
A voir également:

132 réponses

Salut a tous,

J'ai trouvé une solution pour mon soucis , win32 n'est pas une appli valide, qui s'apparente au votres, j'essayais de modifier un element du registre et le meme message d'erreur, en ai parlé a un collegue ingenieur reseau, m'a demandé de voir comment mon C: etait formaté

Lui repond FAT32 (et ouais un PC qui a quelques années) m'as dit de formatter (sauvegarder sur un DD Amovible tt mon disque) puis il m'a fait réinstaller XP avec formatage de la nouvelle partition mais plus en FAT32 mais en NTFS depuis tout roule.

Voila j'espere avoir pu vous aider, ou au moins vous apporter ma contribution.

A+ VAINVAIN
1
martinezyannick
16 mars 2008 à 17:35
Plus de périphériques sons + problème antivirus + message lorsque l'on veut installer un programme : "C:\Program Files\Alwil Solftware Avast4\ashAvast.exe n'est pas une application Win32 valide

Merci de me répondre
1
AHHHH!!!!! j'ai le meme probleme ke toi,a tu trouver une solution?
0
j'ai eu ce message
c'est un virus trojan !!! tu crois c'était tout autre chose !!
fait gaffe il prépare son coup ... (ex formatage)
redemarre en safe mod (mode sans echec ) et lance ton antivirus
(si t'es sous xp tu fais (demarrer/executer/"msconfig"/Boot.ini/et coche safaBoot/et redemarre !!
apres tu fait l'inverse (decoche) et c'est bon ...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
22 mars 2004 à 15:10
Salut, il aurait fallut créer un nouveau post, celui-ci datant un peu ! mais bon !

Es-tu sur que ça le fait avec TOUS les exe !?

Ceux qui marchent sous 98 marchent-ils sous XP Pro !?

N'as-tu pas une version pour 98 et une pour 2000 !?

@++

foobar... le fou du bar !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
23 mars 2004 à 00:55
Salut dHaRmA,
1) Je note que la mise en place d'un multiboot pareil ne se justifie que si tu es en système de fichiers ntfs pour le windows pro...

2) Si tu as ce type d'erreur avec le graveur de CD, c'est que l'environnement de celui-ci est moins compatible vis à vis d'applications plus anciennes.

3) Ce n'est pas un probl. pour toi puique ton organisation avec 3 OS a pour objet, entre autres, de te permettre de faire face à ce type de situation...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour à tous,
Bon, je vais y aller de mes déboires actuels pour alimenter la discussion...

Je suis sous XP professionel, j'ai deux machines, memes configs, memes cartes, mais lecteurs et graveurs CD differents. Sur une machine, tout va bien, mais sur l'autre...
Les tests qui suivents ont conduit à un reformatage de mon disque systeme et ça n'a rien changé...

Quand j'essaye de lancer un setup.exe avec à partir d'un CD-ROM se trouvant dans le graveur de DVD, j'ai un méssage d'erreur "setup.exe n'est pas une application win32 valide".

Et ceci avec TOUS les setup que j'ai pu essayer, c'est à dire:
- le CD d'installation de Photoshop 7
- le CD d'acrobat 6 Pro
- le CD de Cinema 4D
- le CD de windows XP!!!
- et d'autres petites applis pros

et également des jeux récents
- Never Winter Nights... tous les CDs y compris les extensions
- Homeworld 2

Pour chaque CD, j'ai également essayé de créer un disque image, mais même monté, reconnu, démarré, le message est toujours le même.

Le mode sans échec donne le même résultat.

J'ai bien pensé à faire un échange de lecteur... mais pourquoi un disque image planterait-il dans ce cas?
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 mars 2004 à 10:02
Salut Th.
mais lecteurs et graveurs CD differents
Tout vient de là...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour, "WIN32 n'est pas une application valide"

j'utilise Windows 98, jusqu'à présent je me passais d'anti-virus et mon malheur et d'avoir voulu en utiliser un, qui m'a détecté W32 et Blaster, après Clean et delete demandés par l'anti-virus je me retrouve avec une majorité d'applications ne se lancant plus ou affichant le message " ce n'est pas une application win32 ".
Explorer se plante sans arrêt, internet explorer fonctionne, mais lorsque un chargement est demandé, la boîte de dialogue s'ouvre et point final.
Actuellement, j'ai internet et le lecteur de windows ouverts et il provoque des répetitions sur l'écoute musicale.

Si vous avez, une ou plusieurs solutions, je suis preneur

Merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 avril 2004 à 10:48
Salut,
Tes malheurs ne viennent de ton AV mais de toutes ces saloperies que tu as ramassées paisiblement avant que tu en aies un..
Et puis, il y a toutes sortes d'AV..
IL y a bien des anti-spywares (Spyban pour ne pas le nommer..)qui te déposent des spywares.
Alors...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
CB > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
10 avril 2004 à 17:06
Salut

Merci de ta réponse

Je suis d'accord avec ton analyse, mais y a-t-il une solution
pour tout remettre sur pied ???
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 avril 2004 à 20:37
Re..BC alias CB ?
En informatique, il y a toujours moyen de remettre sur pied, quitte à tout mettre à plat pour rebâtir...
Là, le chantier a l'air important..
Quel est actuellement ton AV ?
As-tu maintenant un firewall ?
As-tu traité tes spywares ?
Enumère et décris les dégats...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Salut
B=prénom, C=Nom dont parfois BC et d'autre CB

Anti-Virus utilisé ---> AVG 7.0
Pare-feu mis en place ---> Zone Alarme et Kerio

A proori l'AV arait éradiqué le virus dans les fichiers infectés "win32"

le souci c'est que bon nbr d'application ne tournent plus et que
lorsque je les réinstalle, l'installation se passe normalent, mais
au lancement du programme j'ai le même message "ce n'est
pas une application win32 valide"

A+ pour tes conseils
0
j ai un probleme egalemnt de ce genre,je suis sur free et j aimerai installé aim mais des que jeC:/Program Files/Installer_Aim.exe n'est pas une application Win32 valide lance l installation ca me met ceci quelqu un pourrait il m aider svp merci
0
Salut,
J'ai deux windows xp professionnel,sur lesquels j'ai téléchargé le dernier java web start.Sur l'un sa fonctionne,mais sur l'autre au momment de le lancé sa affiche le méssage du titre.Svp aider moi ày voir claire,mercie d'avance.
0
Salut à tous,
j'ai le même problème sous 98SE, mais moi, c'est après avoir fait les sauvegardes de tous ces exe, quand je veux les ouvrir à partir du dvd-r sur lequel je les ai mis qu'il me met ce message. De plus, il m'est impossible de les copier, il me met un second message d'erreur : impossible de lire à partirdu fichier source ou de la disquette......... Help, urgent parce que je ne peux récupérer aucune de mes sauvegardes. Qui va piano va sano, mais pas trop quand même....... ;-).
Merci
0
slt a tous pour ce probleme d'application il faut que vous intalliez les mises a jours 98 ou 2000 .le prob vient de la et de rien d'autre.bye a++++
0
Baba t 'as réfléchi longtemps pour nous sortir la soluce du nOOb. :)
traiter tout ces gens de débiles serait la même chose.

Je tiens à préciser que moi aussi j'ai trouvé ce truc la sur certains PC, il semblerai de mon coté que cela est du à des fichiers téléchargé et exécuté ayant pour but caché de déteriorer et modifier le registre de Windows. Une sorte de Virus quoi !!!
0
Bonjour messieur...

Je ne suis qu'une nana qui ne touche pas trop sa bille en informatique , de plus mon mari parti vivre un an à Tahiti ne pourra pas m'aider...j'ai donc besoin d'un coup de main...mes enfants ont terminéPrince of Persia une semaine après son achat et leur dextérité commence à me couter cher c'est pourquoi j'ai tenté "e-mule"...outre le fait que je l'ai fait fonctionner sans rien y comprendre , que le téléchargement a duré une soirée plus une nuit complète , je me retrouve enfin avec ce message :" C:\Program Files\Nouveau dossier\Shrek 2[PC GAME][RIP][www xtremewarez net] By ConKeR[found via www.File Donkey.com].rar n'est pas une application de Win 32 valide." Mes garçons me harcèlent....c'est quand qu'il est prêt Shrek maman euuuuhhhh.avec papa c'est mieux !..bref je perd la face quoi.
j'ai fait spybot , j'ai fait fonctionné en mode sans échec , j'ai un compaq /pentium 4/ la carte graphique adéquate pour le jeux en question et de la mémoire en quantité suffisante/ et Windows XP professionnel / mon antivirus est Norton de Symantec.

Help ! I need somebody help! you know I need someone ...help ! I need somebody..heeeellllpppp me !
Le week end est là et il va me sembler long sans jeux!

Merci à vous et bon week-end.
0
Bon mon AOL ne marche presque pas je suis allé télécharger des nouveau pilotes BEWAN 1.9.06 et lorsque je le lance bein il me dise nananan..application Win32 sa me stressssss !!!! comment faire !! aidez moi s'il vous plait !?
0
bonjour
je vient d avoir le meme probleme
ceci n est pas une application win32 valide
chaque fois que je voulais installer un programme a partire du dvd
j ai reformater le disque dure reinstaller winxp home
pas de resultat toujour meme probleme
mis un nouveau lecteur dvd toujour meme probleme
j ai changer le cable ide du lecteur dvd et tout fonction
0
J'ai eu le meme probleme que vous tous apres un formatage de win XP Home. Apres avoir réparé ma connection net, j'ai essayé de retélécharger les utilitaires gratuits qui ne marchaient pas, et la magie!!! l'installation marchait.
J'espère que ça peut vous aider et sinon ben tant pis, mais sinno je pense que c'e'st pas dù au fichier lui même mais a l'installation windows à laquelle il manque des dll.
0
doun Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 6
25 sept. 2004 à 20:48
bonsoir hourrrah tu me rassure car je vien de desintaller internet security 2004 car c'etait l'enfer avec le parefeu du sp2 .donc j'ai installer NAV 2004 +zone alarm pro .j'ai enfin le live updat qui fonctionne .bien sur le parefeu du sp2 est deconnecter .j'espere que j'ai fais les bons choix?. AMICALEMENT @+ .. doun
0
bonjours a tous
j'ai un problème .Suite à l'installation de windows 2000, j'ai installé norton anti-virus et fait la mise ajour avec live update.Mais live update me demandant d'allumer mon modem,ce que j'ai fait, une fenetre
"arret du systeme" est apparue avec comme message:
le prosessussysteme C:/WINNT/SYSTEME32/ISASS.EXE. c'est treminé de maniere innatendue avec le code 128.
Dans la meme fentre un chrono de 50 seconde apparait pour un rebootage du pc al de ces 50 seconde .
quel est ce virus ?
que dois-je faire MERCI
0
Slt,
j'ai windows XP et à chaque fois que j'essaye d'installer les SIMS triple deluxe version originale, mon ordi me dit que la mémoire est trop petite pour ce logiciel et dès que j'essaye de l'installer sur windows 98, il me dit que ce n'est pas une application Win32 valide.
Répondez vite car ça me fait sa tout le temps.
Merci d'avance
0
Concernant la solution la plus plausible (du moins ce qui a fonctionné à multiples reprises pour d'autres dont moi-même lorsque le message apparaît à savoir

....N'EST PAS UNE APPLICATION WIN 32 VALIDE

Le plus souvent il s'agit d'un mauvais téléchargement du fichier que vous tenter d'exécuter ou lancer. Retélécharger simplement le programme concerné. Essayer du moins cette solution après avoir fait les divers test de compatibilité depuis l'assistant de Windows à cet effet.

AJOUT: S'il s'agit simplement de quelques fonctions d'un programme qui ne fonctionnent pas normalement....Un truc bien simple c'est de changer simplement la résolution de l'affichage: Ex: si vous êtres en mode de résolution d'affichage de 1280x800 changer pour 1024x768 etc...interchanger jusqu'à ce que les fonctions du programmes s'activent toutes normalement. Bien certain tenter auparavant de savoir depuis le programme (détails sur le program) quel mode de résolution est suggéré pour ce programme . Oui c'est aussi simple que cela.

Signé: Phénix
phenixici@laposte.net
0