Posez votre question Signaler

(...) n est pas une application Win32 valide [Résolu/Fermé]

ELQO - Dernière réponse le 19 mars 2010 à 01:06
bonjour a tous !
j essaie parfois d installer des applications sur mon poste mais au lieu d'avoir la fenêtre "début d installation" j'ai le message d'erreur m'informant que l application n'est pas une Win32 valide, qu'est ce que cela veut dire et puis comment faire pour remédier à ce problème ??? :-s
a propos j ai Win2000 prof!
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
Non.
Win32 n'est pas un virus.
Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Win32 désigne la plateforme Windows 32 bits (Windows 95/98/NT/2000/XP...)

La plupart des noms de virus sont préfixés par Win32. pour indiquer qu'il s'agit de virus s'attaquant à Windows 32 bits.

"xxx n'est pas une application WIn32 valide" est le plus souvent la marque d'un fichier exécutable corrompu.

Dans ce cas, il faut le re-télécharger à partir d'une source fiable (le site de l'auteur du logiciel, de préférence).

Plus d'informations sur Win 32

Réponse
+33
moins plus
Svp pouvez vous essayer d'installer vos programmes en mode sans échec .. redonnez moi des nouvelles si sa fonctionne je vais pouvoir donner des explications possible , merci

Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.

funny66- 22 août 2008 à 12:19
re bonjour et can je le démarre il mes mais wind32 valide
Réponse
+22
moins plus
J'ai installé le jeux FIFA99 et aussi Autofomation d'access sur WinXP. l'installation est bien passée, mais lors de lancement de logiciel; il m'afficche le message" FiFA99.exe n est pas une application Win32 valide" et la meme chose pour l'autre application. j'essais sur d'autre PC, le meme message s'affiche.
merci

Réponse
+15
moins plus
Bonsoir,
je vous demande également de l'aide car j'ai des petits soucis avec works dans mon pc qui fonctionne sous windows xp.
des que je veut ouvrir un de mes documents je recoit un message d'erreur qui me dit que le dossier n'est pas une application de win32 valide.
je vous remercie par avance de votre aide, c'est tres important j'ai beaucoup de dossiers important sous works.
merci beaucoup.

Réponse
+11
moins plus
bonjour à tous j'ai exactement le même problème que les autres quand j'essaie d'installer un jeux (soldier of fortune 2). alors que moi j'ai un cd d'installation vu que c'est un jeux que j'ai acheté. quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait?

domi- 5 juin 2007 à 18:37
Ça y est, j'ai trouvé !!! il faut ouvrir le cd et aller dans installation ouvrir le fichier win 32 et installer le jeu ou le programme
marre de ce PC- 11 juin 2008 à 13:00
D'accord, mais moi, ce ne sont pas des CD que je veux lire. Ce sont des logiciels que je télécharge. Ou il ne les télécharge pas du tout. Où je les installe mais il ne sont pas fonctionnels et il m'affiche ce fameuc message. T'as dit qu'il fallait faire installation, installer le fichier win32. Mais de quoi tu parles. Je ne trouve pas ça en cliquant sur la drouite. peux-tu me guider stpu
Réponse
+8
moins plus
toujours le même message qui s'affiche finalement la réponse ! où est-elle ça urge........ windows 2000,

Réponse
+8
moins plus
MSG D'ERREUR : "setup.exe n'est pas une application win32 valide"

Bonjour,

Voici ma config :

PC avec 3 partitions : Win98, Win 2K Pro, Win XP Pro
2 lecteurs de disques : lecteur DVD-ROM, Graveur de CD-ROM

Voici mon pb :
Sous win 98 (FAT), qd je lance quelque soit le setup.exe : ça marche
Sous win 2K Pro (FAT32) et sous Win XP Pro (FAT32), ça marche avec le lecteur de DVD-ROM mais qd j'essaye d'installer un setup.exe avec à partir d'un CD-ROM se trouvant dans le graveur, j'ai un msg d'erreur "setup.exe n'est pas une application win32 valide"

Est-ce-que quelqu'un aurai une solution à me proposer s'il vous plaît ?

Merci
dH@Rm@

Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous!
J'ai windows98/SE et quand je veux installer Jedi knight: jedi academy le message d'erreur: "C:/install/academy... application Win32 non valide" apparait.
Merci de me repondre le plus vite possible.
Aurevoir

Réponse
+5
moins plus
bonjour,jai 1 soucis:lorsque je veux ouvrir mes fichiers joints photos ou autres je ne peux pas et jai ce message qui s afiiche!
quest ce que cela veut dire et que dois je faire??
je vous remercie de votre comprehension

Thetroll94- 21 févr. 2009 à 20:52
moi aussi sa me faisait ça ... il faut jsute ouvrir la pièce jointe dans une nouvelle fenêtre ...
Réponse
+5
moins plus
bonjour... J'ai windows 98 2e édition et j un petit probleme. Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier, on me mets le message suisvant : ..n,est pas une application win32 valide. bon pour l'instant, c'est le cas de plusieurs personne ici présente. Mais lorsque je veux les effacer, ca me dit : Impossible de supprimer...: accès refuser. Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utiliser actuellement.

Que dois-je faire ?

PS: J 'ai essayer en mode sans échec et ca ne marche pas plus...

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005 Dernière intervention - 5 janv. 2004 à 23:49
Mathieu,
Si tu veux VRAIMENT effacer ces fichiers que tu n'arrives pas à supprimer, le + simple est de le faire sous redémarrage MS-DOS avec la comande del...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Réponse
+5
moins plus
Moi aussi j'ai un prob. Je veux installer Toca 3 et quand je clique sur installer, un message s'affiche et dit:«Setup.exe n'est pas une application de Win32 valide. AIDER MOI!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme - 22 juin 2007 à 13:07
Exactement le même problème sauf que c'est avec NFS!
Réponse
+4
moins plus
Bonjour!
j'ai aussi le même problème que lui...j'essaie d'installer le jeu Runaway et quand j'essaie de l'installer ça me marque que ce n'est pas un application Win32.C'est quoi une application Win 32?Comment remédier à ce problème?Merci

Réponse
+4
moins plus
Bonjour LOU !
-Pour info, WIN32 n'est pas un virus mais une application propre a windows.
-N'essaye donc pas de le supprimer.

Réponse
+3
moins plus
je souhaite installer QuickTime sous Win 98
merci pour la réponse à mon souci

Réponse
+3
moins plus
essaye d'abord comme ca

Solution 1 :
- Rechercher le fichier nommé autoexec.nt dans le dossier C:\windows\repair
- Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32
- Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule

Solution 2 :
- Extraire le fichier autoexec.nt du CD de Windows XP :
- Mettre le CD dans le lecteur
- Et à partir de l'invite MsDos, taper la commande
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
(en considérant que la lettre du lecteur de CD soit D)
- Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule

Réponse
+3
moins plus
bonsoir
j'ai eu le même problème avec un jeu et j'ai fait un copier coller dans un dossier au nom du jeu et j'ai installé le jeu a partir du disque dur ensuite j'ai supprimé ce dossier et quand je mets le CD il fonctionne
salut

Réponse
+3
moins plus
bonjour

alors voilà j'ai un problème avec mon ordinateur quand je veux ouvrir une musique ou même mon lecteur média et plein d'autre chose un message s'affiche en me mettant : " ... n'est pas une application win32".

mais voilà celui ci bloque tous les antivirus que j'ai voulu installer et il me bloque aussi le mode sans échec ! et maintenant il me bloque mon msn !

j'ai voulu installer un antivirus et bien sur il a était bloqué et le message affiché:
" CreateProcess à échoué; code 193
%1 n'est pas une application win32 valide."

pouvez vous m'aider svp car je ne sait pas quoi faire sans antivirus !

Merci

Réponse
+2
moins plus
j ai oublier de préciser , je clique droit et clique sur "execution automatique"

voilà...

Réponse
+2
moins plus
Salut,

Commence par un scan antivirus complet, si c'est bien ce que je crois, c'est un virus bénin.

A+
Titus

foobar47 13599Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014 Dernière intervention - 2 déc. 2003 à 12:25
Un virus sous Windows, attrapé sur emule !?

Mais, mais, comment est-ce possible !!!!???

;-)))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Réponse
+1
moins plus
Salut Leila,
D'après le message et a priori, c'est un pb de compatibilité...Le Works que tu utilises qui est pourtant, je pense, celui de création des documents n'est pas immédiatement compatible avec XP...
Surprenant dans la mesure où cela demeure du Microsoft...
A moins qu'il s'agit d'un très vieux works...?
Works, en tant qu'appli. , fonctionne-t-il, par ailleurs ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...

Ce document intitulé «  (...) n est pas une application Win32 valide  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.