ICloud - J'ai besoin d'information

Résolu/Fermé
nonolastar21 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 29 mars 2017 à 22:17
nonolastar21 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 30 mars 2017 à 19:15
Bonjour,

j'aimerais comprendre le fonctionnement d'iCloud ... ce que j'ai compris c'est que chaque compte Apple a une capacité de 5Go (peut importe le nombre d'appareils). J'ai deux téléphones connectés (iPhone 4s et 6) ma question est la suivante:

Si je supprime la sauvegarde de mon iPhone 4s (cf. Arnaud 102,4 Mo) vais-je perdre toutes mes photos/vidéos/contacte sur cet iPhone ?

Parce que j'ai supprimé une sauvegarde qui datait de fin 2016 et il m'est incapable de remettre la main sur des photos/vidéos ... je crains qu'elles n'ont été supprimées ... alors qu'il s'agit simplement d'une sauvegarde... exemple : c'est comme si j'avais des photos sur mon PC, que je décidais de les copier sur mon disque dur externe et que le jour où je supprime mes photos de mon disque dur, elles se suppriment aussi de mon PC ... ce n'est pas logique ...

Merci d'avance de m'éclairer, à bientôt
Arnaud

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 23:44
Bonjour,

Les contacts, adresses etc... n'occupent que peu de place...

Pour les Photos, l'impact sur le stockage dépend... si la photothèque est stockée sur iCloud, cela ampute les 5 Go, mais si seul le flux photos est activé, il n'y a pas d'incidence sur les 5 Go. Les photos du flux étant supprimées automatiquement après un certain délai, et/ou une certaine quantité de photos.

Pour les sauvegardes, il peut y avoir un impact important sur les 5 Go, mais le fait de supprimer une sauvegarde n'a pas d'incidence sur le contenu d'un iPhone. On peut très biens avoir les sauvegardes de ses iPhone, iPad en local sur le Mac, et de là également les supprimer sans incidence sur le contenu de son iPhone ou iPad.

https://support.apple.com/fr-fr/icloud
https://support.apple.com/fr-fr/HT204247


Cordialement.
0
nonolastar21 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 3
30 mars 2017 à 19:15
merci de votre aide !
0