Signaler

S4 qui se bloque sur recovery booting [Résolu]

Posez votre question fontaine82 17Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 22:34 par RomainJavourez
Bonjour,

mon S4 s'est éteind sans aucune raison, il se bloque sur l image samsung.
J ai voulu faire reset volhaut+bouton du milieu+sur le cote.
bon je n y connais pas grand chose mais la il se bloque sur recovery booting donc besoin d aide en urgence.
merci d avance

Utile
+1
plus moins
au pire si sa ne marche pas un petit tour sur le site xda developer g galerer mais. j'ai fini par trouver un lien regrouper plein de firmware s3 a cause d'un bootloop donc. s4 c peut. être pas impossible
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour.
Est ce qu'il se bloque la dessus?
fontaine82 17Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 26 mai 2017 à 13:35
bonjour romain

avec un peu de retard que je vous repond.
effectivement à un moment donné j ai eu ses images la, mais têtue comme je suis j ai fait parametre usine et je ne sais quoi encore (chose que je n aurais pas du faire) car maintenant j ai comme image un tel a coté un signe attention et a droite un pc puis une phrase en dessous qui me dit " Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies and try again) j ai du supprimé quelques chose sans le vouloir.
A trop chercher sur le net je me suis égarée..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ce n'est pas grave (pour le retard
fontaine82 17Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 26 mai 2017 à 14:17
donc le reste ...... est grave :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ha mince ca n'a pas envoyer
Pourriez vous s'il vous plaît m'envoyer les photo du portable(quand le problème apparaît.)
merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour romain

voici l image des que j allume le téléphone
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voici l image

RomainJavourez 232Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 27 mai 2017 à 20:02
Bonjour, oui effectivement c'est assez bizzare.
Avez vous des choses importantes dedans ou ce n'est pas grave
Répondre
fontaine82 17Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 27 mai 2017 à 20:51
effectivement j avais quelques photo mais du coup j ai tout effacé restauration d usine donc on peux effacer ou tout modifier plus rien ne craint .
Répondre
RomainJavourez 232Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 06:53
Bonjour
J'ai sûrement une solution, ca serai de rentrer dans le mpde recovery est faire un hard reset(ce qui supprimeras tous dans le telephone y compris sur le compte Samsung ).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir romain

j ai essayé de rentré dans le recovery (si ma manipulation est bien la bonne)
j ai fait power+haut+home au vibrement j ai laché le bouton power j ai testé aussi en bas bref impossible d y accéder..
quand je fait en haut il y a l image que tu as envoyé juste avant la mienne .

Quand je selectionne haut l 'image d android apparaît et bug sur celle ci (dowloading do not turn off target).

Quand je selectionne en bas mon image apparaît 'ordi+attention+ecran...
Bon je me suis fait à l idée que mon tél serait peut etre H.S. donc n hésite pas a me le confirmer, j ai fait mon deuil....
RomainJavourez 232Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 22:35
Bonsoir
oui la c'est assez intriguant essayer de le brancher a l'ordi sinon il faudra renoncer a voulir essayer de le sauver
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je me trompe avez vous essayer de flasher flasher votre telephone ?
car enfaite ce message du téléphone est du a un flash raté via Odin!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
alors effectivement j ai essayé odin.....mais je crois m y avoir mal pris.
RomainJavourez 232Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 22:51
Alors oui ca c'est quand on si prend mal:
Le débogage USB n'était pas activé avant l'installation du firmware via Odin
Les drivers USB n'étaient pas ou mal installés sur votre PC
L'appareil Android a été déconnecté lors du processus
La batterie était trop faible
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je pense que c est les driver qui était mal installé .
du coup je peux l enterrer ou vas t il renaitre de ses cendres ?
RomainJavourez 232Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 23:03
tous est réparable bien sûr
je me suis renseigné plus haut que moi!

Download et flasher à nouveau un firmware en espérant que tout se passera bien. Un Wipe Data sera peut-être nécessaire pour passer l'animation de démarrage d'ailleurs.
Malheureusement, cette méthode ne fonctionne pas à chaque fois. On va donc voir comment résoudre ce problème avec le logiciel Samsung Kies.

IMPORTANT
La méthode indiquée va supprimer les données personnelles stockées sur la mémoire interne de votre appareil ainsi que les applications installées.

Téléchargez et installez Samsung Kies sur votre PC si ce n'est pas déjà fait.
Notez le numéro de série de votre téléphone sur un papier. Ce numéro est situé sous la batterie sur la boîte d'emballage d'origine.
Lancez le logiciel Kies et cliquez sur "Outils" > "Mise à jour du programme et Initialisation". (je traduis donc les mots peuvent être différents avec ce que vous avez)
Connectez votre appareil au PC via le câble usb d'origine.
Entrez le nom du modèle de votre appareil en MAJUSCULES (GT-N7100 par exemple) et cliquez sur OK.
Quand on vous le demandera, saisissez votre numéro de série.
Ainsi Kies va télécharger le bon firmware avec les fichiers qui vont bien pour votre appareil.
Validez les messages d'avertissement qui apparaissent puis cliquez sur "Lancer la mise à jour" (upgrade)

Kies va lancer le télécharger des fichiers du firmwares. Ce processus prend plusieurs minutes (selon votre vitesse de connexion Internet)
Une fois terminé, le nouveau firmware va être installé sur votre appareil et vous verrez alors un écran du genre :

Cliquez sur OK puis déconnectez le câble usb.
Redémarrez votre appareil Android et voilà ! 
Répondre
fontaine82 17Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 23:08
je vous remercie. Je vais essayé de faire cette manipulation à tête reposée et non endormie et je reviens vous dérangez des demain car morphée est à porter de main.

je vous souhaite une bonne nuit et a demain .
Répondre
RomainJavourez 232Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 23:10
Super recontacter moi s'il y il a du changement.
Il n'y a pas de soucis je suis la pour ca.
Je vous souhaite également une bonne nuit et bonne soirée est a très bientôt
Répondre
RomainJavourez 232Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 22:40
Bonjour/Bonsoir
Si vous n'avez plus besoin d'aide ou de question, je vous prie de bien vouloir mettre cette question en "Resolue".
Merci
Répondre
Fontaine82- 6 juin 2017 à 11:03
Bonjour romain.

Je vais essayer demain soir desolee j ai eu 1 semaine de vacances et du coup je n ai pas eu le temps de tenter . De retour ce soir a la maison. Je vous tiens au courant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour romain

désolée de ce retard mais je crois que le soleil ne m aide pas a resté sur le pc ..

j ai essayé la manipulation , alors la 1 er fois celui ci a bien reconnu le tél mais d un coup j'ai eu une image comme si la carte mère HS (si il y en a bien une) donc je retente l expérience et la impossible de le connecter le pc ne le reconnait même pas. J ai essayé avec un autre tel et celui fonctionne bien.
Je pense que c est plutôt quelque chose de l'interieur qui a brulé.
Je t envoie l image au cas ou
RomainJavourez 232Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 15:17
d'accord pas de souci
je vous remercie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voici l image
RomainJavourez 232Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 22:56
Bonsoir.
Oula oui effectivement il y a un problème dans la carte mère. Faudra peut-être changer de téléphone.
Répondre
RomainJavourez 232Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 23:01
La dernière solution etais de faire ce que je vous avais dis dernièrement mais je pense que la c'est un peut foutue.
Apres vous pouvez toujours demandé ailleurs mais je ne peut pas vous aidez plus.
Répondre
fontaine82 17Messages postés lundi 9 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 22:26
bonsoir

je vais l enterrer ...RIP
merci en tout cas pour votre aide
bonne continuation
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
a votre service!
malheureusement oui
a vous aussi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !