Métier d'art - Je sais déjà ce que je veux faire - 4ème

Fermé
BluElla Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 29 mars 2017 à 21:00
 Skriff - 19 avril 2017 à 23:00
Bonjour à toutes et à toutes,
Je commence par la présentation déjà. Je suis seulement en 4ème et je suis déjà certaine du métier que je veux faire. Je sais que y en a qui vont dire qu'on ne peut pas être sûre à mon âge mais si. Ayant un talent pour le dessin depuis mon plus jeune âge, mon entourage m'en félicitant chaque jours, je voudrais devenir illustratrice de livre. Pouvoir peindre leur couverture sur toile (de peinture XD), par la suite la montrer à l'auteur et voir son avis, ainsi que des petits croquis dans le livre. J'adorais faire ce métier, mais j'ai plusieurs questions. L'année prochaine, année de troisième, je passerais chez la conseillère d'orientation, et j'aurais un stage + rapport de stage comme prévu. Mais ma mère ma conseiller de voir dès maintenant sur internet l'entreprise chez la quelle je veux faire mon stage. Mais je n'en connais aucune est-ce quelqu'un pourrais m'aider ? Est-ce que je me dirige vers la bonne orientation ? De plus je me trouve dans un "collège-lycée", donc je suis censé restée dans le même sauf que je voudrais allé dans un lycée se trouvant à Nantes, et surement en internat. Problème : Mon père veut pas, ma mère plutôt si. Mon père dis que je ne peux pas faire de l'art mon métier, seulement avec des stage mais pas d'université encore moins au lycée. Ma mère dis qu'il faudrait me laisser une chance de réussir dans ma passion. Aussi je suis doué en presque tout les arts. Je chante, je dessine, je peints, je fabrique (tout le temps les cadeaux de noël et d'anniv'), je photographie, l'écriture de roman. Mais bon en gros j'ai quatre passion : le chant, le dessin, et la photographie, l'écriture. Je réussie dans tout les domaines, mon entourage me le dis ainsi que mes amis. Mais je dois me concentrer sur une seule malheureusement. A moins que vous connaissiez un métier qui regroupe au moins deux, ou si possible 3 voir 4 de celles-ci ? Je voudrais savoir si vous connaissez d'autre métiers qui pourrait m’intéresser. Comment y parvenir, à qu'elle prix, par qu'elle chemin/orientation. Si vous faites des métiers dans l'art, dites le moi je veux vos avis, et tout le tralala !!!!!
Cordialement, une ado, BluElla

PS : Désolé pour le long texte, et j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, car je suis très bonne en orthographe donc NORMALEMENT y en a pas.
A voir également:

1 réponse

en principe : les beaux-arts : option arts graphiques.

donc terminer le bac (je suggère option littéraire) puis DMA Arts graphiques option illustration.

voir :

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/illustrateur-illustratrice

"je suis très bonne en orthographe donc NORMALEMENT y en a pas." ... certainement ! mais il y a encore du progrès à faire. :-) : une quinzaine d'erreurs (accords, conjugaison, confusion participe passé et infinitif)... relis-toi ou fais corriger les textes que tu veux publier (c'est normal - archi normal - pour un écrivain de se faire relire par un correcteur) ...
1
BluElla Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
19 avril 2017 à 22:53
Déjà merci bcp de ta réponse ! Je ne veux pas m'orienter vers les beaux art, car apparament sa retourne trop sur le métier d'artiste peintre. Or je ne veux pas vivre d'amour et d'eau fraiche en attendant que mes oeuvres se vendent.
Sinon, c'est ce que je pensais faire, la DMA.. Au lycée Auguste Renoir à Paris.
Oui je me doute bien, en même temps la conjugaison c'est pas trop mon truc sur les temps compliqué. Mouai, mais l'écrivain finit par ne plus en faire à force je pense !??
0
Skriff > BluElla Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
19 avril 2017 à 23:00
Si tu fais un métier dans l'art et ça ne se limite pas qu'à artiste peintre, à moins d'avoir un coup de pot, tu vivras assurément un temps d'amour et d'eau fraîche.
0