Installer Linux à partir d'une clé USB, clé non détectée

Fermé
Likoo - Modifié le 30 mars 2017 à 10:16
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 2 juil. 2017 à 11:10
Bonjour,

Alors , j'espère que c'est le thème approprié pour mon problème ...
après quelques jours que je viens de tester Debian , j'ai pris la décision d'en installer en dual-boot sur mon ancien ordinateur...
La première fois ça a bien marché mais j'ai pas terminé l'installation ...
Après quelques semaines , je réessaye la même chose...
mais l'ordinateur ne détecte pas mon USB 3.0 Toshiba....
J'ai bien testé de changer l'ordre de démarrage dans le BIOS , et désactiver le " Secure Boot "

le problème est que mon Windows XP la détecte , et mon autre laptop HP avec Windows 7 peut aussi la détecter et en démarrer sur ( La même chose sur tous les autres Ordinateurs )...

Merci D'avance Pour Tous VOS REPONSES.... ;-D
Et merci encore une fois
==> Désolé pour mon horrible français :-I

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
30 mars 2017 à 10:22
Bonjour,

Les deux points à vérifier en priorité (ce que tu sembles avoir partiellement fait) :

1) Vérifier que tu parviens à démarrer sur cette clé avec un autre ordinateur, sinon la clé a été mal préparée.

2) Tester avec une clé que tu sais être bootable. Si ça ne marche pas, c'est :
- soit que le port USB n'est pas alimenté (certaines cartes mère ne les alimentent pas tous par défaut, et il faut aller dans le BIOS pour les activer)
- soit un problème de secure boot (en théorie, debian >= jessie est sensé s'en accommoder si la clé a été bien préparée)
- soit que tu ne démarres pas sur la clé (soit tu changes la séquence de démarrage dans ton BIOS, soit tu appuies sur le raccourci clavier au démarrage qui permet d'indiquer sur quel disque démarrer, ces raccourcis dépendent de ta carte mère).

À première vue, ça ressemble à un problème de secure boot. Indique nous si tu es en train de faire un dual boot avec un windows en EFI. Si c'est le cas, suis la démarche décrite ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/uefi

Bonne chance
0
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34
2 juil. 2017 à 11:10
Bonjour,

L'ordinateur sur lequel vous voulez installer le dual-boot tourne sur quel système d'exploitation ?

Avez-vous essayé de faire la clé USB bootable Debian ?
0