Cadre photos

Résolu/Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 29 mars 2017 à 18:53
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 30 mars 2017 à 11:57
Bonjour,

Une amie a retrouvé un cadre photos numérique ( le cadre !) qu'elle n'avait jamais réussi à faire fonctionner, même neuf !
J'ai un peu regardé, rien de bien compliqué, il fonctionne tout à fait bien....SAUF que certaines photos venant de clés USB ( peu importe la clé, elles font toutes pareil !) se retrouvent pivotées à 90° en général, mais même à 180° quelquefois, alors que sur PC, elles sont toutes dans le bon sens !
Pour l'instant, je ne connais que la marque Neo, achetée vers 2008 chez Planet Saturn, j'ai du mal à la trouver chez elle pour prendre le modèle...
Quand une photo est pivotée, le cadre, manifestement, s'en aperçoit car j'ai une petite fenêtre qui apparaît avec l'indication "pivotER à 90°, comme si , en le validant, elle allait être normale....mais non !
Je poste en espérant que ça ne dépend pas trop de la machine, mais d'une astuce, et je donnerai les références...quand je les aurai.
Merci d'avance.
Cdt,
@+
PS: j'avoue ne pas m'être amusé à les pivoter EXPRES sur le pc pour voir, car ça ne me semble que peu fiable et surtout anormal de devoir procéder ainsi ?!



A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 29 mars 2017 à 19:31
bonjour

Il n'y a aucune astuce. C'est le que le cadre ne gère pas le pivotement des photos.

Quand un appareil prend une photo, la plupart des appareils récents détectent si vous être à "l'horizontale" ou à la "verticale" au moment de la prise de photo.
Cette information est enregistrée dans les "exifs" de la photo, en gros les informations données par l'appareil et "attachées" à la photo.

SI le programme est capable de lire cette information, il redressera la photo en conséquence.
Si pas, la photo est affichée telle quelle.

Votre cadre ne le fait pas, d'ou le résultat.

La seule solution est donc d'utiliser un programme qui va redresser les photos et les enregistrer sous un autre nom, puis seulement de les copier sur la cadre photo.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 mars 2017 à 07:53
Re...

J'avis peur de m'être mal expliqué, je suis content de voir que ce n'est pas le cas...merci ! ;)
Cependant, de mémoire, quand j'ai vu le pb, il me semble que la personne m'a dit qu'elles avaient toutes été prises de la même façon, à l'horizontale...je vérifierai !
Ce qui me gave, c'est que le cadre "semble" proposer l'action, et que je ne trouve pas comment la valider...
Je vais attendre d'avoir les références et peut-être leur poser la question.
Dans tous les cas, encore merci pour ta réponse.
Cdt,
@+

0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 mars 2017 à 11:57
Re....

Alors, finalement, c'est un "New Electronic Optical" ( = NEO ), modèle emotion 7"...mais, en relisant mieux la notice, avec la télécommande qui est PLEINE de boutons, il semble que je vais pouvoir y parvenir....dès que je pourrai y accéder, je viendrai le dire...
Cdt,
@+

0