Rechercher : dans
Par :

Programmation Latex

Dernière réponse le 17 déc 2007 à 00:06:31 ibma, le 24 aoû 2007 à 13:00:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je voudrai que vous me donniez le code en Latex qui affiche un texte sous forme d'un algorithme, avec plus d'explications.
merci

Meilleures réponses pour « Programmation Latex » dans :
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr Voir Introduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
LaTeX - Organisation du document VoirOrganisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...

1

Sacabouffe, le 25 aoû 2007 à 00:23:21

Salut Ibma.

Recherche Google avec les mots clés: LaTeX environnement algorithme. Le premier résultat affiché est un site qui donne des liens vers l'INRIA où on peut télécharger différents packages pour faire ça:
les packages 'algorithm' et 'algorithmic'
ou
le package 'alg'
ou encore
le package 'newalg'

A plus. Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

2

anas rouetbi, le 25 aoû 2007 à 00:38:59

Salut:

Tu mets ton algo entre des verbatim:

\begin{verbatim}
algo pur
\end{verbatim}

pur ve dire sans actions sur le texte, du genre \textt{} ou autre.

Voila tout!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à anas rouetbi

3

ibma, le 13 sep 2007 à 02:25:28

Bonjour tout le monde
merci pour votre réponses, c très gentil de votre part.
j' ai une autre question svp:
concernant la mise en page de mon document en LateX.
je m'explique
quand je mets une figure dans mon doc et je mets la chose suivante:
\begin{figure}[h]
\centering\includegraphics[width=13 cm]{document1.eps}
\caption{Sch\'{e}ma g\'{e}n\'{e}ral de la plate-forme}
\end{figure}
la figue en question ne s'affiche pas à l'endroit voulu avec le parametre H dans \begin{figure} alors que j'ai bien spécifié le parametre H (here). C'est quoi le preobleme??
merci

Répondre à ibma

4

Sacabouffe, le 13 sep 2007 à 02:28:11

Salut Ibma

Essaie avec le package suivant dans l'en-tête de ton fichier LaTeX:
\usepackage{float}

Bonne nuit. Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

5

Dave Null, le 13 sep 2007 à 04:42:46

Essaye en rajoutant un ! apres ton h pour lui dire de forcer l'insertion.

Exemple:

\begin{figure}[h!]
\centering
\includegraphics[width=0.4\linewidth]{./img/intro.eps}
\end{figure}

Répondre à Dave Null

6

ibma, le 14 sep 2007 à 00:05:50

Bonjour
une question:
je voudrai savoir comment utiliser les package {algorithmic} et {algorithm} dans un document LaTeX??
je vous pose cette question parce que j'ai essayé d'utiliser ces deux packages et j'ai rencontré des problèmes liés aux commandes \THEN et \WHILE etc... le compilateur me dit que ce sont des commandes inconnues!!! Sachant que j'ai redéfini les commandes liées aux packages {algorithmic} et {algorithm}.
merci.

Répondre à ibma

7

ibma, le 14 sep 2007 à 01:21:11

Bonjour
voila ce que j'ai ecrit:

\begin{algorithm}
\caption{blabla}
\begin{algorithmic}
\REQUIRE Entrées:
\STATE message=recevoir\_objet() ;
\IF((Objet.existe\_cache\_proxy())
\STATE blablabla
\ENDIF
\end{algorithmic}
\end{algorithm}
merci de bien vouloir me répondre

Répondre à ibma

8

Sacabouffe, le 14 sep 2007 à 12:59:00
  • +1

Salut Ibma

Pour ton message 6, il y a pas de commande \THEN il me semble. Tu tapes \IF{ blabla} et quand tu compiles tu as
if blabla then

Quelles commandes as-tu redéfini? T'as juste fait des trucs du type

\renewcommand{\algorithmicif}{\textbf{si}}
\renewcommand{\algorithmicthen}{\textbf{alors}}

pour avoir les trucs en français par exemple?
Si c'est le cas tout devrait marcher correctement. T'as bien pensé à mettre tous les \usepackage dans l'en-tête?

Pour le messages 7 je pense que c'est plutôt
\begin{algorithm}
\caption{blabla}
\begin{algorithmic}
\REQUIRE Entrées:
\STATE message=recevoir\_objet()
\IF{Objet.existe\_cache\_proxy()}
\STATE blablabla
\ENDIF
\end{algorithmic}
\end{algorithm} 

Ah une question : c'est bien algorithm.sty et algotithmic.sty que t'as téléchargé? Parce que si c'est newalg je crois que la syntaxe est différente je crois. Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

9

ibma, le 14 sep 2007 à 13:31:51

Bonjour
merci pour ta réponse Sacabouffe!!

Répondre à ibma

10

Sacabouffe, le 14 sep 2007 à 13:32:54

Ca marche alors? Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

11

ibma, le 15 sep 2007 à 20:40:54

Bonjour
oui ça marche, merci beaucoup
mais dites moi comment rajouter les lignes verticales entre le début et la fin de chaque bloc??
merci

Répondre à ibma

12

Sacabouffe, le 16 sep 2007 à 01:43:25

Il me semble que le package algorithmic peut pas faire ce que tu demandes (et d'ailleurs ni alg ni newalg) mais j'en suis pas sûr.
Ici tu peux trouver le package algo qui lui le fait mais la présentation est pas tout à fait la même que pour algorithmic.
Si tu veux garder algorithmic et si vraiment il ne peut pas faire les barres verticales (je peux me tromper) tu peux toujours essayer de modifier le algorithmic.sty à ta sauce (personnellement je sais pas faire).
Désolé de pas pouvoir t'aider plus. Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

13

ibma, le 18 sep 2007 à 01:08:23

Bonjour
pouvez vous me donner une commande pour changer de couleur??
je parle de la couleur du texte
et quelles sont les commandes pour changer la marge gauche ou celle de droite??

merci

Répondre à ibma

14

Sacabouffe, le 18 sep 2007 à 14:32:41

Salut

Pour changer les couleurs:
\usepackage{color} dans l'en-tête
puis par exemple {\color{red} Ceci est écrit en rouge}

Pour les marges:
\usepackage[left=marge_gauchecm,top=cm,right=marge_droitecm]­{geometry} dans l'en-tête Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

15

ibma, le 18 sep 2007 à 22:12:32

Bonjour
encore une question svp;
donnez moi des commandes pour délimiter un bloc "Sinon"
car j'ai essayé d'écrire des commandes au hasard, mais ça ne marche pas
merci

Répondre à ibma

17

Sacabouffe, le 22 sep 2007 à 20:04:09

Salut
Avec lequel des packages pour algorithme? Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

16

ibma, le 18 sep 2007 à 22:36:36

Bonjour
une question aussi
j'ai trouvé un problème au niveau de l'affichage de l'algorithme;
en effet j'ai écrit un algorithme assez long, et j'ai essayé de l'afficher, mais le problème est que, il n'affiche qu'une page et l'autre avait disparu de l'affichage peut être à cause de la taille de la page.
y a t il un moyen de fusionner ces deux paries et de récupérer la partie manquante à l'affichage??
merci

Répondre à ibma

18

Sacabouffe, le 22 sep 2007 à 20:33:32

Tu peux diminuer localement la taille de l'affichage (\tiny \scriptsize \footnotesize \small) pour l'avoir que sur une page:

\begin{algorithm}
\caption{Cet algorithme fait quelque chose} \label{algorithme1}
\begin{algorithmic}
{\tiny 

Ecrire l'algorithme ici

}
\end{algorithmic}
\end{algorithm}
Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

19

ibma, le 29 nov 2007 à 17:59:53

Bonjour
je voudrai savoir si il y a un style ou un package pour les CV en latex??
merci

Répondre à ibma

20

Sacabouffe, le 7 déc 2007 à 21:50:33

Salut Ibma
Là je dois reconnaître que j'en ai aucune idée. Moi j'ai récupéré un en-tête déjà tout fait et je réutilise toujours le même. Si tu trouves pas ton bonheur sous Google dis-moi je te filerai l'en-tête que j'ai.
A plus
Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

21

ibma, le 16 déc 2007 à 21:36:19

Bonjour
alors file moi le code stp!!!
merci

Répondre à ibma