Gabarit chemise à rabat.

Résolu/Fermé
WayRo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 15:52
WayRo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 21:12
Bonjour,

Je suis en stage Design Graphique dans une boîte qui refuse de payer des graphistes.
Cette dernière travaille avec des stagiaires depuis son ouverture. Donc personne pour me former :D enjoy.

Je suis en manaa et j'apprends à utiliser la suite Adobe en autodidacte.

Aujourd'hui on me demande de créer une chemise à rabat en suivant un format donné par un imprimeur.

J'ai crée toutes les composantes, textes, images, logos et j'ai refait le gabarit sous illustrator pour l'importer sur indesign. J'avais les mesures avec les tracés, j'ai donc pensé qu'il fallait refaire les tracés avec les bonnes mesures.

Problème, j'ai peur de pas ne faire comme il faut, non pas que je veux que l'entreprise ait un truc parfait, mais je refuse de faire des erreurs et de continuer là-dessus si c'est pour devoir tout recommencer. J'ai déjà assez de pression avec la boîte.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ou m'apporter des conseils ça me serait vraiment utile pour le travail et pour progresser.

Merci d'avance ! :)

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
29 mars 2017 à 16:38
Quel type de fichier l'imprimeur a fourni pour le gabarit ??

Generalement on va au plus simple en utilisant le fichier fourni....
1
WayRo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 18:45
C'est un fichier PDF, mais je ne vois pas comment l'utiliser si ce n'est en réajustant tout sur InDesign..
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
29 mars 2017 à 19:39
Si c'est un fichier PDF, il y a des chances que ce soit un fichier vectoriel..

Si c'est le cas, vous l'importez dans Indesign en le mettant dans un calque que vous positionnez sous le calque du travail.

Le format du document doit etre celui de la chemise a rabat (vous pouvez vous servir des reperes de coupe du fichier PDF pour les caler avec les reperes de votre document)

Si le gabarit a ete bien fait, il ne devrait pas avoir de fond, juste des filets de coupe et de plis.
Donc pour realiser votre mise en page, vous placez le calque sous votre travail, et pour visualiser la chemise (BAT) vous le placer dessus... (cela permet de visualiser la trace de decoupe et de pliage sur le travail).

Si on veut bien faire les choses, dans le PDF, les couleurs doivent etre des tons directs, et etre sur-imprimable... mais bon, c'est rare...
1
WayRo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 21:12
L'art et la manière de me compliquer la vie..

Je vais faire comme ça du coup !
Merci pour l'aide et le temps que vous m'avez accordé, c'est cool !

Bonne soirée :)
0