Activations impossibles à répétitions

Résolu/Fermé
lisegrv - 29 mars 2017 à 10:53
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 mars 2017 à 19:22
Bonjour,

J'ai mon iPhone 5s depuis 2 ans maintenant, il a très bien fonctionné jusqu'à maintenant, mais la mémoire est pleine.

Cependant, ça me fait quatre fois en deux jours que il me redemande de reconfigurer entièrement mon téléphone, sans que je lui demande ou que j'ai bougé ma carte SIM.

J'arrive donc sur " Bonjour" et il me demande un réseau wifi ou réseau cellulaire mais 9/10 quand je rentre mon code wifi il me dit que c'est pas le bon, ou quand j'utilise la 4G il me met "votre iPhone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est injoignable, essayez via Itunes pour l'activer réessayez via la connexion cellulaire". J'ai fait une fois la reconfiguration avec iTunes mais là ça ne fonctionne pas car iTunes "n'a pas pu se connecter en raison d'une réponse non valide" alors que j'ai validé sur mon portable accepter que mon iPhone se connecte à mon Mac.

Rien ne marche, j'ai réussi à le reconfigurer déjà trois fois et là c'est la quatrième fois mais ça ne fonctionne pas du tout. Je ne comprends pas parce que j'ai vérifié 15 fois avoir rentré le bon code wifi. A chaque fois je perds tous mes mots de passe et je dois tout reconfigurer.

Savez-vous à quoi c'est dû ? Est-ce un défaut récurrent pour des portables dont la mémoire est surchargée et qui sont trop utilisés ? Pensez-vous qu'il faille me tourner vers un autre modèle ?





1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
29 mars 2017 à 12:26
Bonjour, je pense que vous avez deux problèmes.
Votre Mac, quel version de l'OS avez vous, l'iPhone 5s bénéficie de l'iOS 10, si votre Mac est ancien ou pas a jour vous n'avez "peut-être "pas la bonne version pour gérer votre iPhone sous IOS 10. ITunes ne peut donc pas remettre l'IOS "à neuf"
Les MAC doivent être au minimum à la version El Capitan ( ou Sierra qui est plus ressent) pour avoir la bonne version de iTunes.
Si l'iPhone a un bug celui-ci peut ne pas pouvoir corriger le problème et nécessite une restauration avec iTunes (que vous ne pouvez pas effectuer). Ce bug peut provenir par un manque de place mémoire dans l'iPhone.


Les solutions sont:
Pour votre Mac voyez si vous pouvez faire migré l'OS (gratuit) vers un OS plus ressent.
Pour l'iPhone voyez pour le restaurer sur un autre ordinateur ou dans un Apple Store (service payant).


0
Merci pour ces précisions. Mon Macbook est récent puisqu'il date de septembre, donc je ne pense pas que ça soit un problème de mise à jour.
J'ai réussi à réactiver mon iPhone avec iTunes, mais je trouve ça bizarre que ça ne marche qu'une fois sur dix quand j'essaie ;)
Sinon je vais essayer, comme vous me le conseillez, de supprimer des éléments dans mon téléphone pour plus que ça me refasse. Je comptais m'acheter le 6 pour remplacer le mien ( qui a l'écran cassé, le bouton central qui ne fonctionne plus bien et qui ne tient plus bien la batterie ) de toute façon, donc je pense que ça va juste accélérer le processus !
Merci pour votre réponse
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > lisegrv
30 mars 2017 à 19:22
Re, votre Mac est ressent ok mais il y a eu une mise à jour iTunes il y a 15 jours (peut-être que votre Mac ne l'a/avait pas encore chargé) et l'IOS la version 10.3 vient à peine de sortir ce qui entraine souvent une surcharge des serveurs Apple à cause des téléchargements. Vos problèmes viennent peut-être de là.
Votre iPhone re-fonctionne c'est l'essentiel.
Cordialement
Fred.ml
0