Une anomalie a été détectée dans votre dossier santé

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 déc. 2018 à 10:55
Smourgues Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 25 mars 2019 à 18:03
j'ai reçu un appel anonyme (voix off) : " une anomalie a été détectée sur votre dossier santé, pour être mis en relation avec un conseiller tapez 1"
J'ai raccroché aussitôt .
Est-ce une arnaque ?

9 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 7 déc. 2018 à 10:56
Salut,

C'est sûrement une arnaque. Le fait de rappeler fait que tu payes cher.
C'est sans aucun doute un numéro surtaxé.

Déjà la mise en relation c'est le coup de bambou derrière la tête. Beaucoup ne le savent pas mais c'est le pire.

EDIT : Lien pour signal cet appel aux autorités : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267
62
Bonjour , j'en reçois plusieurs fois par jour et aujourd'hui devant l'insistance j'ai tapé 1, une personne m'a dit , il y a un disfonctionnement dans votre dossier santé et demandé ma date de naissance, je lui est dit que je trouve cet appel bizarre, la personne m'a répondu assez agressivement avec ces mots ... ben alors on va rien vous expliquer tam pis pour vous ..et il a raccroché
0
j'ai reçu ce type d'appel ce matin,à deux reprises,et il fallait que je rappele le 1,pour avoir un conseiller.J'ai appuyé le 1 pour me ficher de sa figure et lui balancer des phrases en arabe,ou lingala ou créole suivant mon inspiration(merçi la méthode assimil),ç'a n' a pas marché.Je crois que je vais bien m'amuser,mais mon interlocuteur n'a pas l'air de rigoler.Le manque d'argent,ç'a fait mal.
1