Brancher sa télé à une barre de son avec juste deux sorties HDMI

Fermé
RemusVVV - 28 mars 2017 à 09:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 mars 2017 à 15:52
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, j'ai une Télé LG et il n'y a aucune sortie ni casque audio ni sortie optique. Je ne dispose que de deux sorties HDMI, d'une sortie péritel, et d'une sortie Antenne TV. J'aimerai investir dans une barre de son, mais avant de me lancer j'aimerai savoir comment la relier à ma TV par une connectique. Car j'ai l'impression que ça à l'air assez complexe. J'ai acheté un adaptateur Péritèle-Jack mais il ne fonctionne pas (j'ai testé avec un casque pour voir si il y avait une sortie son). Merci de m'aider car les vendeurs ne m'ont pas du tout aidé et j'en ai un peu marre du son de la TV. Suis-je condamné au son de la TV?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 28 mars 2017 à 11:57
"J'ai acheté hier soir un adaptateur Jack Femelle/péritel mâle et femelle, auquel j'ai branché un casque audio. Le problème c'est qu'aucun son n'est sorti sur mon casque et que tout était sur la télé"
Si ce n'est pas un casque amplifié possédant sa propre amplification, c'est normal car la sortie péritel est une sortie ligne, non amplifiée donc...
Il te faudrait faire l'essai avec un ampli, un casque ss fil, sinon, Il te faudra plutôt ceci :
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/31NJE0A0BjL._AC_US160_.jpg
Et le commuter sur OUT
La barre sera branchée avec un câble RCA<-> RCA :
https://www.asi34.fr/public/img/big/cable-rca-montpellier-juvignac-34-34070-34080-34990-34570.jpg

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Ca j'ai, j'ai une vieille PS2 qui n'attend que de se faire dérober son commuter. J'aimerai essayé en amont, est ce que tu as une idée d'un appareil que je pourrais utilisé à la place?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
28 mars 2017 à 12:14
Et je t'ai répondu :
"Il te faudrait faire l'essai avec un ampli, un casque sans fil"
0
Je l'ai branché sur la chaine hifi qui a une entrée RCA rien ne fonctionne, la tv parle la chaine reste muette. Je l'ai placé sur aux et sur Tape 1 et 2 (je sais pas ce que c'est mais j'ai essayé) ca n'a pas fonctionné. Je suis bien placé sur output
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 28 mars 2017 à 13:54
Il y a alors une arnaque au niveau de la péritel qui n'est câblée qu'en entrée, le logo sur le châssis doit être commun à d'autres modèles, on à même vu ici des péritels présentes sur le châssis et pas câblées du tout...:-(
NB : Tape = bande = entrée magnétophone
0
Donc je n'ai aucun moyen de connecter ma barre de son... Merci pour l'aide en tout cas ca m'a beaucoup servi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
28 mars 2017 à 10:43
Bonjour,
Voir si la péritel de ta TV est câblée en entrée/sortie ou seulement en entrée comme c'est souvent le cas...regarde si à coté de la péritel il y a un logo représentant un rectangle avec une flèche qui rentre et une qui sort, ou l'inscription "In out " ou "full scart", sinon, c'est rapé mais donne la référence complète de ta TV, peut être qu'elle à un entrée HDMI ARC
-1
Merci pour ta réponse si rapide. Il y a effectivement un rectangle, attestant l'entrée et la sortie de la péritel. J'ai acheté hier soir un adaptateur Jack Femelle/péritel mâle et femelle, auquel j'ai branché un casque audio. Le problème c'est qu'aucun son n'est sorti sur mon casque et que tout était sur la télé. Il s'agit d'une LG 42LN5200-ZA
0