Tabulations sans réaction, barre sous texte, note de bas de page

Fermé
EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 28 mars 2017 à 06:48
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 mars 2017 à 16:39
Bonjour,
Je perds espoir de finir mon travail de fin d'étude sur Word Professionnel Plus 2013, j'ai vraiment besoin d'aide. Mon système d'exploitation est de 64 bits, Windows 2010 Familiy. Donc pour illustrer les 3 gros problèmes :



1) J'ai affiché la règle pour savoir s'il y avait bien un retrait de première ligne "standard" --> !!! A ce propos doit-il être à 1, 25 ou 1,5 cm? !!! et oui comme vous le voyez, pourtant quand je pousse sur TAB mon curseur descend des pages plus bas! Pourtant d'autres retraits se font aléatoirement quand je rassemble plusieurs textes de mes différentes versions.

2) Qu'est-ce que cette fine barre noire en dessous du texte, impossible à effacer? Sur une autre page, il y en a même 2 juxtaposée, la première prend toute la largeur du texte et la deuxième, juste en dessous, la moitié!

3) Sur OO, on ne sait pas insérer de note de bas de page sur les légendes, on m'avait informé que sur WORD bien. Pourtant la note de bas de page est aussi désactivée ici quand j'écris ma légende! Comment faire alors une légende avec bas de page (plutôt serrée, pas avec un espace comme ce serait avec du texte)

Merci d'avance à tous. Belle matinée.
A voir également:

4 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 28 mars 2017 à 10:08
Bonjour

Pour ta question 2) concernant la barre noire
Pour la supprimer:
Sélectionner tout le texte CTRL+A
puis dans Accueil > Rubrique Paragraphe> Onglet en bas à droite
> Choisir aucune bordure

Bonne journée
0
EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
28 mars 2017 à 11:22
Bonjour, un tout grand merci pour cette réponse. Seulement si cela fonctionne avec les barres de la largeur des marges, les plus petites barres restent, elles, impossible à enlever et pas de bordure détectée au-dessus (file:///C:/Users/Florine/Downloads/bordure.webp)


Merci d'avance ! Et concernant le retrait de 1ère ligne, vous ne connaissez pas la "valeur standard en cm"? J'aimerais un retrait de 1ère ligne à chaque paragraphe mais en poussant sur la touche TAB tout le doc Word est bouleversé et le curseur se déplace quelques pages en-dessous.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
28 mars 2017 à 14:20
Re:Bonjour

Dans Mise en page<Marges>Marges personnalisées tu peux régler les marges à ta convenance.
Je ne pense pas qu'il y ait une valeur standard.
C'est laissé au goût de... chacun !

Bon après-midi
0
EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
28 mars 2017 à 14:36
Je ne parle pas des marges mais uniquement des retraits de premières lignes ;). je les demande dans "paragraphe" et pourtant en poussant sur la touche TAB, impossible de les appliquer.

Sauriez vous ouvrir la photo convertie qui contient elle toujours une barre en fin de page (moins longue?

Un grand merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
28 mars 2017 à 14:58
Bonjour.

Tu nous exposes de graves anomalies : les pages qui descendent avec la touche TAB, les notes de bas de page inaccessibles ...
Cela veut dire que soit ta version de Word est abimée (tu le sauras en allant lire ton fichier sur un autre ordinateur), soit ton document a été trop maltraité avec des insertions, des fusions de fichier de formats différents, etc (auquel cas il faudrait quasiment reprendre toute la mise en forme et toute la mise en page).
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
28 mars 2017 à 15:40
Bonjour

J'arrive bien à lire l'image mise dans ton post mais la barre n'est pas "moins
longue". Elle a la largeur totale du texte. Elle s'aligne sur le mot "exposées"
et pas que seulement sur le dernier paragraphe.

Pour tes problèmes leur accumulation donne raison à Raymond PENTIER
et réinstaller Word ne peut que remettre de l'ordre dans ta mise en page.

Bon courage
0
EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
28 mars 2017 à 22:30
Comment ré-installer Word? Je ne paye pas la licence?
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
28 mars 2017 à 23:41
Bonjour,

Avant de réinstaller Word, peux tu nous donner le document qui pose problème. Une image ne veut pas dire grand chose.

m@rina
0
EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 > m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
29 mars 2017 à 01:05
Bonjour, après la bibliographie, il reste une page vide avec la barre noire en question.

Ici, j'ai tenté de convertir mon tfe (d'une vingtaine de pages) en URL pour vous le transmettre mais il était zippé et il ne se dézippe qu'en partie, je ne saurais pas vous laisser 367 liens c'est embêtant.

Concernant le retrait de 1ère ligne que je sais à présent activer pour toutes les paragraphes, connaissez-vous sa "valeur standard" en cm"? Plutôt 1,5 ou 2cm, il doit y avoir un nombre par défaut par Word mais avec tous ses soucis j'ai du chipoter et j'ai peur donc qu'on me reproche un retrait de ligne mauvais.

PS: Je souhaite fusionner 3 docs Word 2013 en 1 seul, à l'aide de quel logiciel (ou autre) puis-je "copier" les pages désirées? Sur Excel, ça se faisait très facilement.

Merci beaucoup
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
29 mars 2017 à 01:59
Désolée, mais vraiment je ne comprends pas tout ! J'ai l'impression qu'on ne parle pas le même langage !

Tu dis : "Ici, j'ai tenté de convertir mon tfe (d'une vingtaine de pages) en URL pour vous le transmettre mais il était zippé et il ne se dézippe qu'en partie, je ne saurais pas vous laisser 367 liens c'est embêtant. "

Pourquoi convertir un texte de 20 pages en URL ?? Pourquoi 367 liens ? je ne comprends pas !

Concernant le retrait de première ligne, il n'y a pas de norme. On fait comme on le souhaite, mais par défaut sur Word, c'est 1,25 cm. En tous les cas, pour que chaque ligne ait un retrait, il suffit de modifier le style Normal et d'y mettre un retrait de première ligne. C'est tout, les retraits se feront tout seuls.

Pour fusionner plusieurs documents Word, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'aller chercher un autre logiciel !
Le plus simple est de faire des copier-coller.
Tu peux également utiliser la fonction Insérer => Objet => Texte d'un fichier.
Dans ce cas tu peux insérer soit normalement soit avec lien.

Attention toutefois à la fusion de plusieurs documents s'ils n'ont pas la même mise en page et la mise en forme ! C'est toujours acrobatique (tu dois savoir de quoi je parle vu ton pseudo ;))) si les documents ne sont pas faits dans les règles de l'art.

Si la mise en page est différente, il vaudra mieux mettre des sauts de section entre chaque document inséré.

m@rina
0
EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 > m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
29 mars 2017 à 16:18
En URL pour que vous puissez les voir simplement puisqu'on ne sait pas laisser de photos ici. Copier coller du texte avec image +note de bas de page fout un bordel sans précédent, je COLLE pourtant tout au même format mais tout est à refaire donc j'aimerais moi absolument copier une page entière et la remettre dans un autre document. SURTOUT PAS faire avec des copier-coller. Et comment mettre en objet une page entière (pour l'insérer ailleurs)?

PS: Je souhaiterais mettre sur une page suivante un titre avec la même mise en forme que vous voyez sur "Remerciements", je pensais que c'était un Wordart, mais je ne retrouve plus le même modèle donc je ne sais pas si c'est une forme ou autre.... Avec "copier la mise en forme" dans Accueil, le mot "remerciements" ne se sélectionne pas donc ça ne fonctionne pas. Merci d'avance, voici pour illustrer:http://www.noelshack.com/2017-13-1490787887-mise-en-forme-rem.png
0