Gérer One Drive

Résolu/Fermé
florensac974 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 27 mars 2017 à 22:15
florensac974 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 28 mars 2017 à 17:48
Bonjour, mon espace One Drive est saturé et je reçois des messages d'erreur me demandant de libérer de l'espace mais je n'arrive pas à déplacer des fichiers.
Es-t’on obligé de se servir de ce service? peut-on tout rapatrier sur le disque dur et comment?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
27 mars 2017 à 23:06
Bonjour,

Est-on obligé d'utiliser ce service ?
Non, évidemment non. Rien ni personne ne t'oblige à cela. Par contre, c'est du stockage sur le "cloud", donc sur des serveurs à l'étranger puisque c'est une société étasunienne. Par conséquent, n'y place que des fichier strictement personnels et sans droit d'auteur. Mieux : n'y stocke que des fichiers non sensibles, des fichiers inutilisables pour les autres.

Comment faire du vide, de la place ?
Comme sur ton propre disque dur : en supprimant quelques fichiers.

Tout rapatrier ?
Oui, évidemment oui du moment que la taille de tes propres disques le permet. Il te suffit de télécharger à nouveau tes propres fichiers pour les enregistrer où tu veux. Mais attention : si les fichiers sont volumineux, le rapatriement / téléchargement prendra du temps (selon ta connexion). Mieux vaut donc procéder par petites doses, quelques fichiers à la fois et une fois que les autres sont bien arrivés à la maison.

;-)
1
florensac974 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022
28 mars 2017 à 17:48
Bonjour Teutates,
Merci pour la réponse, actuellement en Afrique j'étais loin des amis plus calés que moi en informatique.
Il fallait tout simplement faire glisser les données vers les répertoires dédiés dans la racine "Ce PC" "Documents" puis supprimer les dossiers vides dans One Drive.
A moi de ne plus me servir de ce service à l'avenir.

Cordialement
0