Virus Launchpage.org + securesurf

Résolu/Fermé
madidi34 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 27 mars 2017 à 15:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mars 2017 à 11:54
Bonjour,

Je n'arrive pas à me débarrasser des pages launchpage.org et de securesurf.net.

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai deja fait le FRST alors voici les 3 liens.

Merci par avance.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170327_o9z6f11d1515
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170327_q14g10y13y14v12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170327_b10e5f7x14q13

Merci par avance.


3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 mars 2017 à 15:29
Salut

je te donne la correction vers 17h ☺

--
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madidi34 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
27 mars 2017 à 15:44
Bonjour Malekal_morte-

Merci beaucoup.

Je ne pourrais faire la modif que demain.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 mars 2017 à 18:01
il faudra inspecter tes raccourcis de lancement des navigateurs WEB
et aussi tes extensions sur Chrome.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Intеrnеt Ехplоrеr.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.bat ()
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Sudоku.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.bat (Pas de fichier)
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Sоlitаirе.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.bat (Pas de fichier)
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Wоrd Sеаrсh Puzzlе Gаmе.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.bat (Pas de fichier)
Task: {524DB8D4-D4C4-4DEB-A008-B1F531DABBFC} - System32\Tasks\At2 => cmd.exe /c del /F /Q "C:\Users\m.colangelo\Downloads\autodesk 2012 all products keygen xforce rar.exe" <==== ATTENTION
Task: {821C68EB-65B7-476C-A985-BB4FBD6B2BE9} - System32\Tasks\Microsoft\Office\OfficeTelemetryAgentFallBack => C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\msoia.exe [2014-01-22] (Microsoft Corporation)
Task: {9226EF15-D05F-4353-B0FB-EC7C4826F4AF} - System32\Tasks\At1 => cmd.exe /c del /F /Q "C:\Users\m.colangelo\Downloads\autodesk 2012 all products keygen xforce rar.exe" <==== ATTENTION
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Васk tо Саndylаnd.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.bat (Pas de fichier)
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\МiniGоlf.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.bat (Pas de fichier)
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Intеrnеt Ехplоrеr (Nо Аdd-оns).lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.bat ()
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Gооglе Сhrоmе.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.bat (Pas de fichier)
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Lаunсh Intеrnеt Ехplоrеr Вrоwsеr.lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.bat (Pas de fichier)
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Intеrnеt Ехplоrеr.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.bat ()
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\StartMenu\Gооglе Сhrоmе.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.bat (Pas de fichier)
Shortcut: C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\StartMenu\Intеrnеt Ехplоrеr.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.bat ()
2017-03-27 09:50 - 2017-03-27 09:59 - 00000000 ____D C:\Users\m.colangelo\AppData\Local\Umbmedia
2017-03-27 09:49 - 2017-03-27 10:26 - 00000000 ____D C:\Users\m.colangelo\AppData\Local\Okics
2017-03-27 09:48 - 2017-03-27 09:48 - 00000002 _____ C:\END
HKU\S-1-5-21-4068261110-3859350933-3839441882-2947\...\Run: [Okics] => C:\Users\m.colangelo\AppData\Local\Okics\Windows_Activaton.exe [292400 2017-03-21] ()
CHR Extension: (2048) - C:\Users\m.colangelo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\hekhdfjankbhklfkjmnmnefcacndeoll [2016-04-12]
2016-02-26 11:29 - 2016-02-26 11:29 - 0000020 ___SH () C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\Sys11965 DataCollection.dat
2016-02-26 11:29 - 2016-02-26 11:29 - 0000020 ___SH () C:\Users\m.colangelo\AppData\Roaming\System413_DataDB.ind
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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madidi34 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mars 2017 à 09:33
Bonjour Malekal_morte-

Je reviens vers toi.
J'ai effectué la correction.
Pour l'instant ça à l'air OK.

Je met donc en résolu cette discussion.
Merci pour l'aide.

Bonne journée.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 mars 2017 à 11:04
ok =)

Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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madidi34 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 08:07
Bonjour,

Ce matin je rallume l'ordi et bim toujours la page launchpage.org + une autre (j46gamesonden.com)

Que puis-je faire de plus sachant que j'ai deja fait tout ce que tu m'as indiqué?

Merci par avance
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > madidi34 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 08:13
Sur quel navigateur WEB ?
tu as quoi fait quoi ?
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madidi34 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 08:47
Je suis sous chrome j'ai réinitialisée plusieurs fois déjà.

J'ai des fenetres qui s'affichent à l'ouverture de chrome dans un seul onglet. Soit c'est la launchpage.org, soit une page j46gamesonden.com (qui est bloqué par trend micro heureusement) et la j'ai eu une autre page mais je ne me souviens plus du nom.

est ce que tu souhaites que je relance le FRST ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > madidi34 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 11:54
Tu n'as pas de compte synchronisé sur Chrome ?

Vérifie l'icône de lancement, au cas où.
Clic droit dessus et propriétés, tu as quoi dans le champs cible ?

sinon :

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : https://www.malekal.com//reparer-google-chrome/#Reinstaller_Google_Chrome
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