WIKO Rainbow et microSD HC 32Go classe 4

Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 27 mars 2017 à 11:48
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 30 mars 2017 à 15:39
Bonjour,
mon Wiko rainbow ayant un espace de stockage limité (2.33 Go) j'ai voulu lui faire plaisir en lui ajoutant une carte micro SD HC 32 Go de classe 4 de marque Duracell.
Mais impossible de l'installer. Il ne veut pas la reconnaitre. Dans paramètres / stockage je n'ai toujours que le stockage téléphone dispo. La carte SD est grisée et me demande "Installer la carte SD et insérer la carte SD à installer".
J'ai essayé d'éteindre le téléphone et de le relancer mais rien n'y fait.
J'ai eu un petit espoir en enlevant la batterie puis le relançant avec la carte SD car celle-ci est enfin apparue dans "Stockage" mais au bout de quelques minutes j'ai reçu une notification "Le statut de la carte SD a été modifié. La carte SD a été désinstallée. Insérer la carte SD à installer".
Un logiciel de sécurité aurait-il rejeté ce nouveau matériel ?
Y-aurait-il un pb de contacts ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
Alain



A voir également:

1 réponse

alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
30 mars 2017 à 15:39
Je viens de recevoir une nouvelle carte micro SD et elle fonctionne nickel. Donc la 1ère était HS.
Merci à tous
Alain
1