Démarrage extrêmement lent

Fermé
Kometa Messages postés 93 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 27 mars 2017 à 11:19
Kometa Messages postés 93 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 5 avril 2017 à 11:09
Bonjour,


J'ai acheté il y a quelques mois un MSI avec SSD. Il a toujours très bien fonctionné mais depuis quelques jours, son démarrage est 3 à 4 fois plus long que la normale (Il passe de 15 secondes à 1min30 voire plus) et rame une fois arrivé sur le bureau.

J'ai déjà passé plusieurs fois un bon antivirus mais rien n'a été détecté, j'ai aussi désinstallé certains programmes que je pensais être la source mais rien n'y fait. La seule chose efficace que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de me rendre sur un point de restauration que Windows a créé automatiquement.
J'ai alors testé en éteignant et en rallumant l'ordinateur manuellement : tout remarche. Mais lorsque que je le laisse éteint pour dans un plus long moment (genre une nuit), le problème revient.

Mon père qui travaille dans l'informatique me dit que cela vient d'une installation de mises à jour de Windows mais je ne peux pas en être sûr...

Avez-vous une solution ? A-t-il raison?
Merci de vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Kometa Messages postés 93 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 12
5 avril 2017 à 11:09
Svp?
0