[Wifi] Vérif config réseau tourne en boucle

Fermé
pierreall - Modifié le 27 mars 2017 à 00:03
 Red - 31 oct. 2020 à 14:08
Bonjour, je viens d'emmenager en Allemagne, et mon ordi me pose quelque soucis quant au wifi : impossible d'entrer la clef de sécurité.
Lorsque je clique sur "me connecter" au réseau, il me dit "verification de la configuration reseau nécessaire", ce qui est plutôt normal, mais le pb et qu'il reste coincé comme ca, à vérifier les config réseau, sans jamais afficher l'input pour entrer le mdp.
Ce que je ne comprend pas, c'est que ca marche pour les autres PC de la colloc, que ca marche sur mon téléphone, et que quand je clique sur les réseaux voisins, il m'affiche bien la box pour le mdp, sans bloquer sur "vérification de la configuration réseau nécessaire". Jai deja tenté de debrancher et rebrancher la box, de rebooter le pc, sans succes...
Je suis sur Windows 10 et jusqu'à la semaine dernière, tout fonctionnait bien.
Si quelqu'un entrevoit une solution, je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance.

1 réponse

Bonsoir ,

aller dans paramètres->réseau et internet ->wifi->gérer les réseaux connus->cliquer sur le réseau en question puis sur propriétés.Désactiver connecter automatiquement dans la plage .

Tenter de vous reconnecter au réseau en décochant la case "se connecter automatiquement" et retaper le mot de passe.

Cordialement,
4
pierreall Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
28 mars 2017 à 22:29
Bonsoir et merci pour votre message.
Malheureusement le problème n'est pas là, ce réseau ne fait pas parti des réseaux connus, je n'ai jamais pu y enter le mot de passe...
0
Salut ! Moi non plus le réseau n'était pas dans les réseaux connus, je l'ai rentré manuellement et ça a marché !
0