Problème d'installation Windows 10

Fermé
Etienne C - 26 mars 2017 à 21:46
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 28 mars 2017 à 06:34
Bonjour,
J'ai dernièrement acheter un ordinateur portable fournit avec Endless OS comme système d'exploitation (un dérivé de linux il me semble) voulant utiliser ce PC pour jouer j'ai acheter Windows 10 je l'ai télécharger, mit sur une clé USB en utilisant l'USB DVD tool et boot mon PC depuis la clé. L'installateur ce lance correctement et me demande la clé d'activation mais lorsque je redémarre le PC comme l'indique la procédure c'est Endless qui ce lance et je ne peut donc pas finaliser l'installation.

Pourriez vous m'aider,
par avance merci.



A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 mars 2017 à 21:50
Bonsoir !

Une simple manipulation du Bios devra faire l'affaire
Ouvre le Bios, va dans la partie "boot", "démarrage", ou quelque chose d'approchant
de là tu peux choisir l'ordre de démarrage et mettre ton disque dur en priorité

Well done, tout devrait refonctionner. A moins que ta partition Windows ne soit plus bootable et que ton système lance Endless OS à la place (peu probable)

Bonne soirée

Luc
0
J'ai mit le disque dur en priorité lors du boot dans le bios mais malheureusement mon problème persiste et Endless ce lance.

Merci quand même,
bonne soirée
0
excuser moi je rectifie Endless ne se lance pas mais l'écran reste noir et rien ne se passe
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 mars 2017 à 23:03
Alors il vous faut recommencer votre installation du début ;-)
Et au moment ou Windows dit "Attention Warnung Danger le pc redémarre dans 10 sec, il vous faut au redémarrage même entrer dans le bios et bien vérifier que le disque dur soit en priorité. Si vous avez du la changer, cette priorité, pour booter sur votre support d'installation.
0
Le problème persiste et maintenant c'est de nouveaux endless qui ce lance quand je redémarre j'ai réessayer une dizaine de fois, j'aimerais vous fournir plus d'information mais je ne comprend pas d'ou viens le problème.
0
  • J'utilise pourtant le "boot menu" d'Asus pour être sûr de boot le PC sur le disque dur et non pas sur la partition du disque dur relative a l'os (les deux sont séparer) et pourtant endless ce lance au final
0