Plus de mise en forme

Résolu/Fermé
KrioxFear Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - Modifié le 26 mars 2017 à 03:27
KrioxFear Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 27 mars 2017 à 08:30
Bonjour,

J'utilise Excel 2010 et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir plus de mise en forme que celles proposées de base.

J'explique ma situation, j'ai un tableau avec des certaines cellules que je remplis en jaune et après en fonction de certains résultats, d'autres cellules doivent être marquées d'une autre façon. J'aimerais que ces cellules soient encadrées mais l'épaisseur du trait dans les mises en forme conditionnelle est vraiment fin et dans un grand tableau ce n'est pas très visible. Ce n'est pas comme les formats de cellules qui permettent une plus grosse épaisseur ou peut-être que je ne sais tout simplement pas comment y accéder. Quant aux motifs, les caractères en gras ou en couleur rendent le texte difficile à lire. A noter que certaines cellules seront et jaune et encadrée.

Je ne sais pas si c'est possible de changer l'épaisseur des traits d'encadrement ou une solution alternative en installant plus de mises en forme que celles proposées de base par Excel 2010.

Merci d'avance.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 mars 2017 à 08:26
Bonjour
Non, pas moyen de modifier le catalogue de bordure dans les MFC
Juste une "ruse" possible, peut être (mais cela dépend de vos données) avec une formule:
encadrer toutes les cellules du tableau en ordure épaisse
et pour la MFC une formuler:
=valeur cell<>condition
et formater en supprimant les bordures

elles n'apparaitront que si la condition est remplie.

crdlmnt

1
KrioxFear Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
27 mars 2017 à 08:30
Merci pour cette réponse mais ça ira j'ai enlevé toutes les colonnes de séparation pour qu'on voit bien l'encadrement même s'il est fin et j'ai également mis les caractères en gras.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
26 mars 2017 à 03:49
Hélas non ...
0