Impossible de démarrer mon ordinateur après avoir viré trovi

Fermé
Panouf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 25 mars 2017 à 20:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 mars 2017 à 22:22
Salut, je m'étais mange trovi en cherchant à regarder un film en streaming (c'était peut être pas la seule merde que j'ai ramassée à ce moment)
Tant qu'il était là, il faisait que m'ouvrir du pop-up, sauf que ça a fini par me gonfler.
Je l'ai dégagé avec adwcleaner, qui a quand trouvé 52 logiciels espions.
L'ordinateur à redémarré normal, sauf que au redémarrage d'après: critical error deleted, il me dit qu'il va redémarrer suite à un problème critique, et la barre reste à 5%.
Je finis par l'arrêter et le redémarrer manuellement. Il me mets sur un espace de choix de paramétrage à écran bleu, rien à faire pour le démarrer au début, puis je désactive tout ce qui est desactivable et il redémarre.
Le son marché pas, je lance un diagnostic, l'ordinateur me dit de redémarrer...
Et retour au même écran, et cette fois j'ai fait 2 fois toutes les sous options mais rien faire pour le démarrer...

Vous avez des idées de où ça vient et comment le régler?
A voir également:

2 réponses

Panouf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
25 mars 2017 à 21:07
Autre précision, je sais manier ccleaner et adwcleaner: j'ai récupéré 12 gigantesque et vire 428 threats en 30 minutes sur son ordinateur avec ses deux logiciels. Oui je pense que c'est plutôt du record.
0
Panouf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
26 mars 2017 à 22:21
Évolution: en regardant dans les annales du site, j'ai compris que c'était un problème de disque dur pas visible au démarrage. C'est ça que me disait la fenêtre aptio set up.
Démonter l'ordinateur, le nettoyer et le remonter n'à servi à rien, mais un contact Facebook m'à conseillé de le faire démarrer avec une clef usb: ça a marché (????)
J'ai fait une mise à jour Windows update, qui m'à permis de corriger un fichier corrompu, et mis à jour ccleaner.

Si quelqu'un a compris ce qui s'est passé, et peut me dire si c'est réglé ou pas, merci!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 mars 2017 à 22:22
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0