rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation template [Joomla]

steo, le vendredi 24 août 2007 à 11:07:44
Bonjour à tous

Je travaille ces jours-ci au montage d'un petit site pour une amie. Comme elle veut pouvoir l'administrer elle-même une fois le site monté, j'ai choisi un portail Joomla.

Je suis maintenant en train d'essayé d'y appliquer un template pour le look du site. Je sais pas quelle modification j'ai effectué, mais à chaque fois que j'upload un template, j'ai cette erreur-ci:

ERROR: Could not find an XML setup file in the package.
[ Continuer ... ]
Upload template - ECHEC
Installation file not found:
/home/httpd/vhosts/bricolart.ch/httpdocs/media/install_46ce9­e9da4715/

Comment puis-je faire pour pouvoir uploader un template sans avoir cette erreur ?
Merci pour vos bons messages

Excellente journée à tous

*** vivement les prochaines vacances***
Répondre à steo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marc38gt, le vendredi 24 août 2007 à 15:19:26
Lol je ne connais pas vraiment joomla mais voila ce que j'ai trouvé :
I turned off PHP Safe Mode in Plesk and this fixed it for me. To do this go to your client and modify the hosting setup, there is a checkbox beside php for safe mode, just uncheck it. (tiré d'un forum)
Il faut que tu décoches un truc après je comprensds pas
ou voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum:
Ouvrez le fichier xml du pachage.zip et il faut vérifier la première ligne.
si c'est:
<?xml version="1.0" ?>

il faut la remplacé par :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

Puis il faut refaire le package.zip et l'unpload dans la partie admin ne pose plus de problème
Voila j'espère que ça va t'aider
Répondre à marc38gt

2

steo, le vendredi 24 août 2007 à 15:28:37
salut marc38gt

Merci pour ta réponse.
Je vais tester tout ça, ce week-end.

je te redonnes des news si c'est ok

a+
steo

*** vivement les prochaines vacances***
Répondre à steo

3

maddouri, le jeudi 27 décembre 2007 à 21:07:33
Pour les templates voici la référence:

http://joomla-world.123.fr/
Répondre à maddouri

5

papakid, le vendredi 4 juillet 2008 à 13:44:54
Stop tes spams sur tous les forums.... on connait ton site, c'est bon on l'a vu et c'est payant
Répondre à papakid

4

Olivier, le lundi 14 janvier 2008 à 22:31:51
Bonjour,
Je cherche à placer de la musique sur la page d'acceuil de mon site Joomla, j'ai converti le son en mid, puis uploaded dans le fichier music du site et voici ce qu'il me repond "This file type is not supported".
connaissez vous la demarche à suivre ?
Merci
Répondre à Olivier
Deux questions ? Joomla et Dreamweaver 8 (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir comment créer mon site personnelle avec dreamweaver 8, sans redirection vers des CMS s'il vous plaît. Où alors, comment modifier les templates joomla au détaille, et prècis . Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-6247843-deux-questions-joomla-et-dreamweaver-8
Apache2 (Résolu)Bonjour, j'ai voulu installler apache+joomla, j'ai réussi à finaliser apache mais j'ai rencontré quelques problèmes avec joomla où je restais sur la page préinstallation (en boucle) Je me suis donc décidée à supprimer joomla, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3364786-apache2
Installer module joomla (Résolu)Bonjour, ma question va sans doute vous paraitre bete, mais je n'arrive pas à installer un module dans joomla. C'est la premiere fois que je veux le faire, pour installer swmenufree sous joomla 1.5. J'ai un dossier et un fichier .xml,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7655688-installer-module-joomla
Installer WebMinWebMin permet d'administrer à distance une machine Linux à partir d'un simple navigateur. Voici les instructions pour installer rapidement l'interface d'administration WebMin sous Debian (et Ubuntu): 1) Installez les paquets nécessaires à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8986-installer-webmin
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Modification templates joomla (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir si quelqun sait comment ajouter un icone ou un menu sur un site fait avec le CSM joomla pour que le visiteur puisse choisir entre plusieur apparence?? Svp c'est urgent www.commentcamarche.net/forum/affich-6990136-modification-templates-joomla
Template joomla (Résolu)Bonjour, je travaille sur une template joolma le problème c'est que la template est trop longue, comment je peux modifier sa taille ? (si sé une manipulation avec dreamwaver, quel sont les fichers que je dois travailler dessus) Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7006147-template-joomla
Problème template Joomla (Résolu)Bonjour, Je viens de télécharger Joomla! 1.5.3 afin de réaliser un site pour une future entreprise. Le probleme qui se pose à moi est le suivant. J'ai essayé de changer l'apparence du site en téléchargeant des kits graphiques, ou templates... www.commentcamarche.net/forum/affich-6558382-probleme-template-joomla
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type UNIX... www.commentcamarche.net/php/phpinst.php3
Linux - L'installation de logiciels Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique, pour les distributions Linux telles... www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
Installer une carte réseau Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but de... www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3
Toutes les réponses pour « Installation template [Joomla] »