Supcon de virus + question sur les ransomwear

Résolu/Fermé
Dada495 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 25 mars 2017 à 19:48
Dada495 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 3 avril 2017 à 10:31
Bonsoir j'ai un disque dur sur lequelle je ne peux rien instaler il s'agit d'un disue E de 2T lorsque j'essaye d'instaler un truc dessus il est ecrit disque priteger en ecriture et je ne peux pas le formater



Puis j'aimerais savoir que faire si je m'attrape un ransomwear merci
A voir également:

1 réponse

PixelCat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
30 mars 2017 à 00:19
Salutations,

En premier lieu, petit sermont qui vas bien, la prochaine fois, écrit plus proprement ta question pour que tu puisse être mieux pris au sérieux et qu'on te réponde plus rapidement ;)

Tout d'abord je vais parler du Ransomware, dérivé du mot Rançon et Malware.
C'est donc un logiciel qui cryptera des données qui au vu de l'utilisateurs sonts précieux, comme les photos, les vidéos, Excel, Word, etc...
Et demandera en échange de la clé de décryptage, une somme d'argent à débourser en Bitcoin pour l'intraçabilité (ce qui est en réalité un peu faux, mais je m'égare).
Si tu est atteint par un de ces Rançongiciels tu peut utiliser certaines bases de clé de décyptages mis à dispositions par certaines sociétés de sécurités.

En voila une gratuite rien que pour toi :
solutionfile.trendmicro.com/SolutionFile/EN-1114221/RansomwareFileDecryptor%201.0.1658%20MUI.zip

Ensuite pour ton disque dur, précise moi si sur celui là est ton OS et si tu a les droits Administrateurs sur ton ordinateur.
  • Vouloir effacer le disque où windows est, est protéger par le compte Super-Administrateur (ou Root) pour éviter que Mr.Michou ne supprime sans faire exprès tout son système.
  • Ne pas avoir les droits Administrateurs nous empêchent de modifier un lecteur ayant la lecture seule.


Tu peut donc essayer un clique droit sur ton disque, "Propriétés", Section "Sécurité" et regarder si l'écriture est Autorisé pour ton groupe (Utilisateurs si tu n'est pas Administrateur)

ヽ( ͝° ͜ʖ͡°)ノ
0
Dada495 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 32
3 avril 2017 à 10:31
Merci deja pour l'aide sur les ransomwear.
Puis j'ai enfin pu regler mon disque dur merci quand meme.
0