Ouvrir fichiers à partir d'internet sans les télecharger

Résolu/Fermé
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - Modifié le 25 mars 2017 à 11:24
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 25 mars 2017 à 15:22
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment on peut télécharger des fichiers (PDF, Word...) sur le macOs Sierra juste pour les ouvrir sans enregistrement dans le dossier "téléchargements".

Merci d'avance pour l'aide & bonne journée
Macij

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2017 à 11:53
Bonjour,

Bizarre la question .. en gros tu veux lire tous les fichiers directement dans un navigateur web comme Safari, Firefox etc...
pour les fichiers PDF c'est possible, car sous Mac, le navigateur Safari sit lire nativement les fichiers PDF, ce qui signifie que souvent, le fichier PDF sera lu directement dans Safari. sans avoir besoin de le télécharger, mais pas toujours, ça dépend de la manière dont est conçu le site.

Quand aux fichiers Word et autres... il faut que le navigateur utilisé Safari, Firefox etc... sache lire le fichier en question. Je ne vois pas un navigateur lire directement un fichier Word, Excel...


Il existe bien la fonction "Coup d'oeil" sous Mac OS, c'est une fonction qui permet de lire, visualiser, un document sans avoir besoin d'ouvrir l'application liée au fichier, cela grâce à un simple appui sur la barre espace, mais il faut tout de même que le fichier soit présent sur le Mac ou sur un support externe.

ou alors j'ai mal compris la question...

Cordialement.


0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
25 mars 2017 à 13:09
Merci pour ta réponse. J'ai mal expliqué ma question en effet :)
En fait je veux lire des docs qui sont sur le net et il me propose de les télécharger. Donc au moment du téléchargement, je fais, "ouvrir avec" et il enregistrement dans le dossier téléchargements"

Bonne journée
0