Installation Windows 10 sur autre ordinateur échec 99%

Résolu/Fermé
allomumu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - Modifié le 25 mars 2017 à 11:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 mars 2017 à 19:26
Bonjour,

Je viens de changer de disque dur sur mon asus et je souhaiterais réinstallé windows 10.
J'ai réussi à téléchargé le logiciel sur windows ainsi que l'outil de téléchargement pour pouvoir copier sur une clé usb de 8giga que j'ai bien formaté.
Mais je suis confronté à chaque fois au même soucis, à 99% de l'installation sur la clé, le téléchargement s'arrête et il me dit échec.
J'ai essayé de faire un copier coller sans passer par le logiciel d'installation est cela fait pareil, à 99% la copie s'arrête. Quand j'ai fais ça, il restait un seul élément à copier : autorun.
J'ai l'impression que c'est lui qui me bloque à 99% mais je ne sais pas quoi faire. Auriez vous des solutions ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 25 mars 2017 à 11:18
Salut,

Prends l'iso directement : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et utilise Rufus (voir plus bas).


puis :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
et installe Windows 10 dessus.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
allomumu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
25 mars 2017 à 14:25
Merci,
C'est bon installation réussi grâce à l'utilisation de Rufus ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 mars 2017 à 19:26
super,

Une fois que tu auras tout paramétrer.

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.


0