|
|
|
|
Bonjour, je suis novice en informatique comme en electricité.
nous allons faire totalement renover l'installation electrique d'une maison des années 60 que nous venons d'acheter.(par un electricien)
-dans le cadre de cette rénovation, vaut il mieux mettre des cablages et prises classiques en T pour le telephone et coaxial pour la télévision ou installer directement un cablage en rj45 partout?
-Aquoi ça sert exactement?
-pour le moment nous avons un pc, internet en dégroupage total et peu d'appareils hifi mais qu'en sera il dans 5 ou 10 ans?
-est ce que le rj45 est compatible avec les appareils actuels?(telephone chaine hi-fi)
-est ce que toutes les informations passent par le meme cable rj45?
-faut il installer des prises PTT classiques quand même?
- est ce que cette installation est beaucoup plus coûteuse qu'une installation classique? nos moyens sont limités et la rénovation de l'ensemble de l'electricité coute cher.
voilà mes questions sont sans doute assez simples mais nous rencontrons l'electricien bientôt pour préciser le projet de la maison, lui ne nous avait pas parlé du cablage informatique je l'ai découvert sur internet.
merci d'avance pour vos réponses
Le rj45, c'est un cable réseau, c'est à dire pour brancher plusieursordinateurs ensemble, afin de partager la connexion internet, les dossier de musique etc...
|
Merci pour votre réponse,
|
Salut
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Merci pour votre réponse qui m'éclaire un peu;
Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0.0.6 |
L'electricien qui va refaire l'electricité chez nous n'est pas très chaud pour faire un reseau en fait il n'en a jamais fait.
Configuration: Windows 2003 Firefox 2.0
|
Je pense qu'on sera en dégroupage total, mais je ne sais pas encore il faut attendre le déménagement pour connaitre la compatibilité de la ligne. pour le moment nous sommes en dégroupage partiel à 7 km de la future maison.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
|