Synchronisation iPhone sur un nouveau PC

Résolu/Fermé
emilieasm Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - 24 mars 2017 à 19:24
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 mars 2017 à 13:52
Bonjour,

Le DD de mon précédant PC ayant lâché, j'ai du réinvestir dans un nouvel ordinateur et ma dernière sauvegarde datant de novembre, certains albums et certaines photos ont été perdues mais sont toujours sur mon iPhone.

Ma question... Est ce que quand je vais synchroniser mon iPhone avec iTunes, les musiques et photos qui ne sont plus présentes sur mon PC vont aussi disparaître de mon téléphone?


A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
24 mars 2017 à 20:01
Bonjour, les photos qui se trouve dans pellicule ne se supprimeront pas de votre iPhone lorsque vous activerez Synchroniser les photos dans iTunes.
Par contre si vous avez ajouté des dossiers photos dans l'iPhone à partir de votre ancien iTunes ces dossiers photos se supprimeront de votre iPhone lorsque vous activerez la synchronisation des photos dans iTunes puisque iTunes copie les photos ajoutées du PC vers l'iPhone et pas l'inverse.

Voici ce que vous devez faire:
Ouvrez l'application Photos, ouvrez un dossier photos que votre ancien iTunes a ajouté à l'iPhone ( l'iPhone affiche toutes les photos du dossier) appuyez sur Choisir en haut à droite, appuyez sur chacune des photos ( elles se sélectionnent), appuyez sur le carré avec flèche en bas à gauche, choisissez Dupliquer. Retournez dans le dossiers Pellicule de l'iPhone vous verrez que les photos dupliquées y apparaitront. Branchez l'iPhone à votre ordinateur et Windows proposera de télécharger les photos dans l'ordinateur.
Lorsque toutes vos photos seront dans le dossier photos de Windows recréé vos dossiers de classement photos.
Lorsque tout sera fait, vous pouvez mettre le coche à Synchroniser les photos dans iTunes, vous aurez un message d'avertissement comme quoi les photos vont être supprimé de l'iPhone et cela ne sera pas un problème puisque vous les aurez déjà dans votre ordinateur.
Pour les musiques là il n'y a pas de solution, si vous activez Synchroniser les musiques dans iTunes et que les musiques ne sont pas présentes dans l'ordinateur toutes les musiques non acheté sur iTunes store seront supprimer de votre iPhone.
SI vous avez des achats iTunes store / App store sur votre iPhone, connectez l'iPhone à l'ordinateur, fermez les éventuelles fenêtres qui s'afficheront dans iTunes, allez dans Fichier puis Appareils et choisissez Transfère des achats, iTunes copiera les achats dans sa bibliothèque.




-2
emilieasm Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 19
24 mars 2017 à 22:56
Ok c'est noté, MERCI beaucoup!!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > emilieasm Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
25 mars 2017 à 13:52
Re, si mon aide a répondu à votre question, pensez à mettre le post en Résolu.
Cordialement.
Fred.ml
0