Ajouter 2 tableaux à la suite

Fermé
Black_Wizzard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 24 mars 2017 à 10:44
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 mars 2017 à 11:15
Bonjour,

J'ai plusieurs bases de données (tableaux) dans plusieurs onglets différents.
Mais pour avoir une vue globale et imprimer une synthèse, j'aimerais créer un nouvel onglet avec les différents tableaux les uns en dessous des autres (séparé d'une ligne).

Forme attendu pour la page de synthèse des tableaux:

Titre/nom tableau 1 :
Données,
...
[espace 1 ligne]
Titre/nom tableau 2 :
Données,
...
[espace 1 ligne]
Titre/nom tableau 3 :
Données,
...


Problèmes :
- Les tableaux sont de grandes bases de données filtrés automatiquement par des maccros. Les tableaux sont amenés à avoir un nombre de ligne variables (10, 20,. ou même 0 lignes...).
- Le de la mise en commun des tableaux sur un seul onglet il faut que les tableaux ne soient pas en interférences (que la fin du tableau 1 ne soit pas dans le tableau 2,...).
- La zone d'impression doit varier également.

Cas particulier :
Si le tableau n'a pas de lignes pour les filtres sélectionnés, avoir juste le titre/nom du tableau et une ligne vide puis le titre/nom du second tableau.

J'ai essayé d'écrire des maccros ou des fonctions "Si" à rallonge mais je n'y arrive pas...
Pour la zone d'impression variable j'ai trouvé la solution avec une maccro, mais peut-être que quelqu'un à une autre façon de l'écrire...

Maccro impression :
"
Sub Imprimer_points()
'
' Imprimer_points Macro
'


ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=7, Criteria1:= _
"Nom_personne"
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=12, Criteria1:= _
"0"
x = 0
Range("M2").Select
While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
x = x + 1
Wend
zone = "A2:M" & x & ""
Range(zone).Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = zone
ActiveSheet.PrintOut
End Sub
"

Merci d'avance pour votre aide,

Adrien
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 mars 2017 à 11:15
Bonjour,

pour avoir une vue globale et imprimer une synthèse,
Dans ce nouvel onglet tu devrais utiliser l'appareil photo et disposer tes différentes bases. Ainsi ton onglet sera toujours à jour sans besoin d'aucun codage.
0