[Tuto] Regarder la RTBF depuis l'étranger via le PC

Résolu/Fermé
emmental Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - Modifié le 11 mars 2019 à 17:00
 Daninou - 3 mai 2019 à 13:47
Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour regarder des programmes belges sur Auvio quand on est en France ou ailleurs et je voulais vous la partager.

Sur Firefox : dans l'onglet add-ons recherchez l'extension "SetupVPN". Installez la, créez un compte (je l'ai fait avec un mail jetable !) puis choisir la Belgique comme VPN.

Allez sur le site rtbf.be/auvio/ puis cherchez une vidéo.
Sur la page de la vidéo en question vous avez 3 possibilités :
- la regarder en streaming ( le débit est assez bon ça charge vite et j'ai regardé 30sec sans coupure !)
- la télécharger en flux HLS avec le fameux add-on DownloadHelper.
- la télécharger via le code source de la page : click droit -->voir code source --> trouver le un lien qui se finit par .mp4 (par ex : http://rtbf-vod.l3.freecaster.net/vod/rtbf/geo/be/l/lKUqkxJJsu-576p.mp4 )-- http://rtbf-vod.l3.freecaster.net/vod/rtbf/geo/be/l/lKUqkxJJsu-576p.mp4)-->;; copier puis coller le lien dans un onglet en barre d'adresse. Une fenêtre de téléchargement va s'ouvrir.

J'ai choisi la dernière méthode et en 10 min j'ai téléchargé 2 épisodes d'une série.

J'ai essayé de regarder une vidéo en streaming sur la RTS mais ça ne marche pas, malgré le Vpn suisse, le site croit tjrs que je suis à l'étranger !

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications. Si vous avez d'autres idées pour capter la RTBF, la RTS ou d'autres chaînes depuis l'étranger, n'hésitez pas !

Configuration: Configuration: Linux / Firefox 52.0
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
setupVPN me permet de voir auvio et plus particulierement la formule 1 sur la RTBF .
Seul souci, apres 15mn, l'image est floue et je suis obligé de fermer firefox durant 2mn pour tout redemarrer et avoir une image nette !
une idée ??
40
Je l'utilises avec Chrome et c'est nickel, parfait pour suivre le moto GP :)
Merci pour l'astuce !!!
0
merciiii
0
merciiii
0
Pas de serveur gratuit pour la belgique
0
Merci pour l'astuce, mais la Belgique n'est pas disponible donc pas de rtbf....
Bonne journée
0