Erreur d'impression

Fermé
aurelieyiyi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 23 mars 2017 à 22:45
aurelieyiyi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 21:58
Bonjour,

je vous appelle à l'aide car je suis désespérée.
Jusqu'à récemment tout allait bien. Et puis du jour au lendemain impossible d'imprimer.

Quelques détails :
imprimante MX340 en wifi
ordi portable Lenovo sous Windows 10
J'arrive très bien à imprimer depuis un autre appareil sur la même imprimante en wifi.
Par ailleurs le mode scanner fonctionne très bien.

Ce que j'ai déjà essayé :
- arrêter le spooler, vider la file d'impression et redémarrer (via net stop spooler, aussi via services en vidant le dossier C:\Windows\System32\spool\PRINTERS)
- désinstaller et réinstaller l'imprimante et le pilote via site de Canon en vidant le dossier C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86
- démarrage en mode diagnostique via msconfig.exe puis rebasculement en mode automatique
- désinstallation da l'antivirus Antira (il me reste encore MacAfee)
- le mode hors connexion est décoché
Tout ça plusieurs fois.

Message de l'imprimante :
Quand j'imprime l'imprimante est en statut prêt, indicateur au vert.
J'ai le message d'erreur L'imprimante n'a pas pu imprimer - L'imprimante ne répond pas - Erreur-Impression en cours, selon les fenêtres.

Merci pour votre aide car j'ai l'impression d'avoir essayé tout ce que je trouvais sur les forums et je me sens vraiment bloquée.

1 réponse

XeonCore Messages postés 90 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 12
23 mars 2017 à 22:54
bnj
l'imprimante est elle partagé ou bien connecté directement a ce pc
1
aurelieyiyi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
23 mars 2017 à 22:59
Bonsoir, connectée en wifi sur mon réseau Freebox.
0
XeonCore Messages postés 90 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 12
23 mars 2017 à 23:09
et bien sur le volet classic périphériques et imprimante trouve cette imprimante si elle est utilisé par défaut ou non
0
aurelieyiyi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
23 mars 2017 à 23:26
Le volet périphériques et imprimantes la trouve bien.
Je l'ai maintenant définie comme imprimante par défaut. Jusqu'à hier c'était Windows qui définissait l'imprimante par défaut en auto et ca ne marchait pas non plus.

Par contre j'ai oublié de dire qu'il y a quelques jours, j'ai eu un message de blocage d'un fichier spooler par mon antivirus. Je crois que c'est à ce moment que ça a commencé a bugger mais je ne suis pas sure. Et je me souviens avoir vu le mot spooler mais je ne suis pas sure à 100%.
0
XeonCore Messages postés 90 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 12
23 mars 2017 à 23:36
0
aurelieyiyi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 > XeonCore Messages postés 90 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
25 mars 2017 à 21:58
bonsoir,
merci pour l'astuce. J'avais déjà essayé sans succès. J'ai quand même retenté le coup pour être sûre mais j'ai toujours l'erreur d'impression.
Une autre idée ?
0