Impossibilité de faire les mises à jour

Résolu/Fermé
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 23 mars 2017 à 19:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 avril 2017 à 10:52
Bonjour,
sur un ordinateur portable sous Windows 7, lorsque je veux rechercher des mises à jour, j'ai ce message :
'Windows ne peut pas mettre à jour des fichiers et des services importants pendant que le système les utilise .... redémarrer'
J'ai beau redémarrer Windows rien n'y fait j'ai toujours le même message.
Par avance merci pour votre aide.
A voir également:

19 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 mars 2017 à 19:24
Salut,

De quand datent les dernières mises à jour réussies ?

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
24 mars 2017 à 12:13
Bonjour,
merci pour votre réponse et pour votre aide. Vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger les rapports issus de l'analyse.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170324_n12y11y9w9s9


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170324_i7v8j9j9s11
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mars 2017 à 12:50
MyWinLocker est bien installé, il faut le désinstaller.
Si tu ne comptes pas acheter (McAfee), ce que je te conseille de faire, désinstalle le aussi.

Depuis le Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités.

Tu peux désinstaller tout ça :

FromDocToPDF Internet Explorer
McAfee Online Backup
McAfee Total Protection
McAfee WebAdvisor
MyWinLocker
NTI Media Maker

0
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
24 mars 2017 à 15:31
Bonjour,
j'ai désinstallé les programmes indiqués dans votre réponse (sauf FromDoctopdf) que je n'ai pas trouvé dans la liste des programmes installés (voir copie écran).
Malgré cela j'ai toujours le même problème. J'ai beau rechercher les mises à jour, redémarrer, aucune mise à jour ne se fait et le même message apparaît dans Windows Update (voir copie écran).
De plus, lors de l'installation d'un programme (par exemple CCLEAN), après avoir autoriser la modification de l'ordinateur par le programme, Windows se bloque et aucune commande n'est possible. Je suis dans l'obligation de mettre hors tension le PC.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170324_x9l1210p13l14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170324_s7s5g9b7m15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 24 mars 2017 à 16:59
il a l'air en vrac ton Windows...


Passe un coup de SFC en suivant le tutoriel System File Check
Envoie le rapport "CBS.log" sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.

Passe cette mise à jour KB947821 (System Update Readiness Tool) : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/#Windows_7

et passe un coup de Windows Repair
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
25 mars 2017 à 17:20
Bonjour,
merci pour votre aide.
J'ai passé SFC. Voir rapport ci-dessous.
J'ai fais la mise à jour KB94781 :pas de problème (voir copie écran ci-dessous)
j'ai passé Windows Repair : pas de problème
j'ai ajouté ADWCLEAN voir rapport ci-dessous.

Hélas cela ne change rien à mon problème.


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170325_v13w12o8i14e6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170325_f13o11x14m13x6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170325_d6s10m11t14n13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 mars 2017 à 18:47
Tu sembles avoir réinstallé Windows récemment, en tout cas les mises à jour proposées sont anciennes.
Dans ce cas, il faut suivre cette procédure : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
0
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
26 mars 2017 à 11:18
Bonjour,
J'ai lancé la mise à jour de W7 en suivant la procédure indiquée ci-dessus.
La mise à jour a durée 2h. L'ordinateur a redémarré 2 fois. Malgré ça le problème persiste. De plus, après la mise à jour d'hier, les mises à jour suivantes ne fonctionnent pas.
Voir copies écran ci-dessous.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170326_v14p15p11f7d11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170326_z912l13z5p9
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 26 mars 2017 à 12:00
Les mises à jour FrameWork sont toujours compliquées...

Désactive Windows Update.
Panneau de configuration > Windows Update
Paramètre à gauche, désactive tout.

Essaye de passer KB947821 (System Update Readiness Tool) : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/#Windows_7

et de mettre hors ligne les mises à jour Framework : https://www.malekal.com/windows-update-minitool/

Ensuite relance Windows Update, voir s'il installe le reste


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
26 mars 2017 à 21:00
Bonjour,
J'ai passé la mise à jour KB947821 et Framework sans problème. Par contre après la mise à jour de Framework, sur la liste des de Windows Update Minitool, il reste une trentaine de mises à jour postérieur à la date de la dernière mise à jour qui avait fonctionné sur l'ordinateur : faut-il les sélectionner et lancer la mise à jour.
Par avance, merci pour votre réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 mars 2017 à 11:53
Laisse comme ça déjà et vois comment ça tourne.
0
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
27 mars 2017 à 14:29
Bonjour,
Malgré les mises à jour précédemment indiquées, je rencontre toujours le même problème. Voir copie écran.
Si, conformément au message, je relance Windows, lors de la mise sous tension, j'ai bien le message 'Préparation de la configuration de Windows ...', l'ordinateur se relance mais il n'y a aucune nouvelle mise à jour. Après la mise sous tension, Windows redémarre et me demande au bout de 5 minutes de relancer le PC ........
Je suis donc dans l'obligation de désactiver l'automatisation des mises à jour.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170327_n9p11n5o13f5
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
27 mars 2017 à 14:42
salut,
moi aussi je suis sur win 7, les mis à jour ne sont plus surs, vaut mieux les désactivés, et les faire manuellement, si c'est vraiment nécessaire, sinon problème à répétition
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 mars 2017 à 18:05
c'est pénible ces framework.
Tentez de le réparer : https://www.malekal.com/net-framework/#ReparerNET_Framework

Si pas mieux, désinstalle tous les framework
et installez la dernière version.
Ca doit installer toutes les mises à jour avec

Sur la page, vous avez un utilitaire qui permet de supprimer .Net framework
0
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
30 mars 2017 à 17:58
Bonjour,
Rien n'y fait, je crois que je vais laisser tomber. L'ordinateur à l'air de fonctionner sans les mises à jour. Par contre depuis les différentes manipulations que j'ai réalisé je rencontre un problème. J'ai l'habitude de regarder des émissions de télévision en replay à partir de l'ordinateur relier à un câble HDMI. Maintenant, lorsque je lance la lecture d'une émission en replay, j'ai un écran noir quelle que soit la chaîne ou l'émission.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 mars 2017 à 19:06
Si tu t’appuies sur une application, il faut surement la réinstaller.
0
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
30 mars 2017 à 19:51
Merci pour votre réponse.
Pour le replay, j'ai l'habitude d'utiliser Google. J'ai essayé avec Google Chrome,j'ai le même problème. J'ai réinstallé Sylverlight, sans résultat.
Je ne me souvient pas d'avoir installé une application pour utiliser la fonction replay.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 mars 2017 à 20:57
Vas dans les options avancées de Google Chrome.
Tout en bas, tu as l'accélération 3D, essaye en désactivant/réactivant pour voir.
0
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
31 mars 2017 à 10:00
Bonjour,
je ne vois nul part dans Google Chrome les 'Options avancées'. Je vois 'Paramètres' et 'Paramètres avancés' mais il n'y a rien qui correspond à l'accélération.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai jamais rencontré de problème pour visualiser les Replays avec Google et que maintenant que se soit avec Google ou Google Chrome cela ne marche plus.
J'ai fais un essai avec des vidéos sur Youtube, il n'y a aucun problème.
Avant les différentes interventions j'avais créé un point de restauration, je me demande si je ne vais pas lancer une restauration : si toutefois cela fonctionne !!!!.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 mars 2017 à 10:13
Accélération matérielle tout en bas des paramètres avancés.


0
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
3 avril 2017 à 08:43
Bonjour,
Après avoir désactivé et réactivé l'accélération cela n'a rien changé. Par contre j'ai téléchargé et installé Flash player et j'ai maintenant l'image mais j'ai pas de son malgré le réglage au maximum. Je continu les recherche
0
alaincxhero Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
8 avril 2017 à 08:46
Le problème a été réglé après avoir restauré Windows à partir du point de restauration créé avant les différentes mises à jour.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 avril 2017 à 10:52
ok bon courage =)
0