Formater une Carte MS illisible

Résolu/Fermé
sblm - 23 mars 2017 à 18:17
 sblm - 28 mars 2017 à 00:11
Bonjour, je n'arrive pas à formater ma carte micro sd.
J'ai d'abord eu des problèmes avec mon téléphone qui ne pouvait plus la lire. Ensuite, j'ai remarqué que mon ordinateur ne la lisait plus non plus.
J'ai extrait tous les fichiers à partir d'un logiciel d'extraction, ce qui a fonctionné avec succès.
Maintenant je cherche à la formater pour la "réparer" mais même avec l'utilitaire de disque de mon mac, c'est impossible...
Est ce qu'il y aurait une autre solution que d'abandonner et de décréter que ma carte mémoire est "morte"?

Avec beaucoup d'espoir et de gratitude envers celui qui pourra m'aider.. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
23 mars 2017 à 18:23
Bonsoir,
essayez avec cet utilitaire (choisir la version en fonction de votre matériel)
le fichier est "zippé"
Une fois le logiciel installé, branchez votre clé ... ouvrez le logiciel... cliquez sur "option" choisissez "ON" en face de la ligne format size adjust.
https://www.sdcard.org/downloads/formatter/

Si la carte microSD ne se laisse pas formater, c'est qu'elle est HS ou sur le point de l'être.
Bonne soirée
0
Bonsoir,
J'ai utilisé ce que vous m'avez conseillé et maintenant je pense que c'est bon. Merci infiniment !
0