Raccord câble téléphonique arraché !

Résolu/Fermé
Dikize27 - 23 mars 2017 à 08:20
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 mars 2017 à 14:53
Bonjour,
J'ai un soucis depuis 3-4 jours que je n'arrive pas à solutionner, j'espère trouver mon bonheur ici.
Je m'explique, je viens d'acquérir un bien, un appartement dans un vieu corps de ferme, l'ancienne proprio a fait tout les travaux elle meme, je ne vous fait pas de dessin, tout est bricoli bricola...
en bref j'ai 3 câbles téléphoniques avec 4paires mais pas tous de la meme couleurs, j'ai 2 prises en T (une dans la chambre, une dans le salon) la prise téléphonique du salon est raccordée a un boîtier Dti TEST ( prise Ethernet dans le boîtier).
Le raccord de ces 3 prises sort du sol à la roots et je suppose qu'en déménagent l'ancienne proprio à du se prendre dans les fils et à arracher un des deux raccord ( petite bille transparente avec un point rouge comme un wago).
Donc pour le moment, aucune de mes prises en T ne fonctionnent.
Je n'ai ni tonalité qd je branche un téléphone fixe, ni de réseau qd j'essaye de raccorder ma free.
Comment puis-je savoir lequel de ces fils vient du boîtier FT, et parmi les 4 paires, comment puis-je retrouver le fil de la bonne couleur pour le raccorder avec au moins une des deux lignes.
J'ai essayer de tester avec un voltmètre mais je ne comprend pas, quand je sonde le fil qui est encore tres bien raccordé le multimètre affiche une certaine valeur mais les autres couleur n'ont aucune réaction sur le multimètre.
Je suis dans l'embarras pour me sortir de la !
Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ?
Merci par avance.
Cordialement

A voir également:

2 réponses

Salut,

Le boîtier DTI TEST est relié uniquement à ma prise du salon.
oui c'edt bien une prise rj45 qu'il y a dans le boîtier.
Non je ne suis sur de rien car les câbles passent dans le sol sous le carrelage c'est une déduction en voyant d'où arrivent les câbles..
Mtn le raccord des 3 fils se fait juste avant le boîtier.
J'ai donc un câble pour le boîtier , qui lui est correctement raccorder avec 2 fils à chaque bornes bleu et blanc-bleu (entrée / sortie )
Au raccord j'ai bien le fil bleu connecté avec 2 fil gris ( l'arrivée principale et la chambre )
Mais le deuxième fil n'est pas raccorder du tout ...
j'ai déjà essayer de connecter ma box avec un câble ethernet sur le boîtier dti mais rien ne se passe

Un coffret de communication ??
1
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
23 mars 2017 à 14:48
Raccorder ta box avec un câble ethernet au DTI ?
ce que tu appelles câble ethernet doit être un câble avec prises RJ45, une prise RJ45 se raccorde sur la prise test du DTI, OK, mais pas sur la prise ADSL de la box, il faut une RJ11.
Après,
Le boîtier DTI TEST est relié uniquement à ma prise du salon.
de quelle façon ? via les contacts fixes autodénudants derrière ?
Mtn le raccord des 3 fils se fait juste avant le boîtier.
les fils ou les câbles ?
et quel boitier ?
J'ai donc un câble pour le boîtier , qui lui est correctement raccorder avec 2 fils à chaque bornes bleu et blanc-bleu (entrée / sortie )

un seul câble ?
Au raccord j'ai bien le fil bleu connecté avec 2 fil gris ( l'arrivée principale et la chambre )
Mais le deuxième fil n'est pas raccorder du tout ...
j

Le blanc/bleu n'est pas connecté au blanc ?
Coffret de communication: https://www.qwant.com/?q=cofret+de+communication&t=images
0
Problème résolu !
Prise de tête mais internet fonctionne merci de ton aide
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Dikize27
25 mars 2017 à 09:23
Et donc,
Tu as fait quoi ?
0
J'ai procéder par élimination, et je l'avou un peu de chance dans ma réussite.
J'ai tester ma freebox sur chaque ligne téléphonique avec les 2 fils que je pensais etre les bons, et j'ai fini par trouver l'arrivé principale qui arrive de mon faux plafond, j'ai connecter les fils gris/blanc directement sur ma prise de la freebox, Ca fait un peu manouche pour le moment mais il ne me reste plus qu'à rallonger cette ligne jusqu'à mon salon pour alimenter la prise existante puisque visiblement je n'ai plus assez de câble dans ma gaine pour me permettre de la raccorder correctement...
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Dikize 27
26 mars 2017 à 14:53
Merci manouche :-)
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 23/03/2017 à 10:31
Salut,
boîtier Dti TEST ( prise Ethernet dans le boîtier)

tu veux dire que tu as un DTI avec prise RJ45 ?
la prise en T du salon est reliée sur la prise test du DTI ?
Tu parles de plusieurs lignes, tu es sûr que tu as plusieurs lignes ou bien toutes les prises sont sur la même ?
Il te faut déjà relier ta box sur la prise test du DTI et voir si elle se connecte.
Ensuite,
ouvrir le DTI et essayer de suivre les câbles qui sortent pour voir vers quelles prises ils vont.
Si tu es en dégroupage total, essaie de relier une seule prise en sortie de ton DTI.
PS,
je n'ai pas bien compris si tu as un coffret de communication avec ce DTI ou pas ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0